Ca y est : 1 an !!! Douze mois de partage avec vous de mes bons plans, mes recettes, mes bonnes adresses et petits voyages… Le blog fête sa première année aujourd’hui, 2 octobre 2011 et rassurez vous, nous ne sommes qu’à ses débuts ! 😉

Cette année a été un vrai plaisir, tant au niveau du partage qu’avec la création de recettes ou la découverte d’adresses, tenir un blog c’est le penser et le vivre au quotidien ! Alors certes il y en a des heures passées derrière cet écran à vous raconter mes petites anecdotes et à vous transmettre mes expériences culinaires mais lire vos commentaires, vos emails toujours plus encourageants les uns que les autres, vous croiser et écouter vos derniers tests, quelle récompense de taille ! Merci à vous tous pour cette fidélité !

Pour marquer le coup, je vous propose le palmarès de mes recettes préférées mois par mois…

A vous ensuite d’en choisir une, de la réaliser et de m’envoyer votre plus belle photo… C’est donc un concours que je vous propose pour fêter cette première bougie avec à la clé de superbes produits italiens… J’ai en effet la chance d’être parrainée par l’épicerie Italienne Daanna, une super adresse pour tous les amateurs de produits italiens. Je vous en ai déjà parlé ici ou encore ici… Ses références s’élargissent avec ses voyages, Anna prend en effet le temps d’aller rencontrer chacun de ses fournisseurs pour nous dénicher les meilleurs !

Je désignerai les deux plus belles réalisations, le premier lot est un pack pâtes + sauce. Attention en italie on ne rigole pas avec la forme des pâtes, chacune doit être adaptée à la sauce qui les accompagnera… Ici cette épatante sauce au gibier se mariera à merveille aux fusillis plein de spirales pour se remplir de sauce ! Le gagnant aura donc de quoi se régaler…

Le second aussi se régalera avec ce riz aux cèpes. Qui ne fond pas devant un risotto aux cèpes? J’adore ça ! Voilà de quoi vous simplifier la vie avec ce risotto pré-préparer.

Alors maintenant comment gagner ? Et bien c’est tout simple, mettez vous aux fourneaux ! Piochez une recette parmi ce retour sur l’année et envoyez moi votre photo !

k

C’est parti pour le palmarès de mes recette chouchoutes cette année !

  • En octobre 2010, impossible de ne pas mentionner la recette qui ouvre le bal : mon cheesecake mangue/framboise ! Ceux qui commencent à me connaitre savent bien que c’est sans aucun doute mon dessert préféré !

Je ne peux pas passer à côté non plus des incroyables lasagnes italiennes de la mama… Si vous ne les avez pas encore tentées, il n’est pas trop tard, les essayer c’est les adopter ! Elles sont élues meilleurs lasagnes AU MONDE par beaucoup d’entre vous (oui oui je pèse mes mots!)


Ne passez pas à côté non plus de la noix de veau cuite à basse température, mamamia !


En dessert j’honore mes racines chtimis avec ces crèmes brulées aux carambars


  • Janvier 2011 : Je me lance dans la cuisine des ris de veau, aux morilles ! Une recette facile pour dédramatiser la préparation de ce superbe produit…

Un classique ensuite mais pour moi le meilleur des meilleurs, cette version du gâteau moelleux au chocolat est une tuerie ! Impossible de faire plus simple 🙂

Le dessert élu ce mois ci revêt un air de fête avec ce nougat glacé maison, trop bon !


  • Mars 2011 : Je joue la bouche sucrée au mois de mars avec mes bouchées roses si fondantes, elles se dégustent à toutes les heures ! Sans cuisson, elles sont prêtes en 10 min top chrono !

Tentez aussi mon cake aux fruits de la passion pour un peu d’exotisme !

  • Mai 2011 : Ma tarte aux fraises préférée ! Vous verrez que l’on est pas toujours obligé de faire une crème pâtissière… La version mascarpone se défend mieux si bien !

  • Juin 2011 : Trop difficile de choisir ce mois ci !! Alors j’en pioche 3 🙂

Pour commencer mes panacottas salées au parmesan, tomates, pesto et pignons, une super mise en bouche simple à réaliser.

Ma recette de cheesecake salé au saumon fumé, si vous ne l’avez pas encore faite, foncez !

Je cite aussi les supers shortbreads façon Jamie Oliver, comme si vous étiez à Londres !

Le choix n’est pas facile mais mes recettes chouchoutes sont bien là, alors si vous en avez loupés une c’est le moment d’y goûter !

Envoyez moi vos photos à contact@marionadecouvert.com

Vous pouvez même tenter votre chance avec deux recettes et donc deux photos différentes, même trois ou quatre !

Je vous laisse 15 jours pour vous mettre aux fourneaux, les résultat tomberont donc le 17 octobre à 9h.
Toutes les participations seront publiées…

Alors il n’y a plus qu’à, je compte sur vous 🙂

0

11 Commentaires

  1. flou

    2 octobre 2011 at 8 h 54 min

    joyeux bloganniversaire! je vais voir si j’ai le temps de faire quelque chose…

  2. Le tablier de christelle

    2 octobre 2011 at 9 h 05 min

    Joyeux anniversaire marion 🙂 pleins de bonnes choses pour
    la suite ! Et encore de belles recettes ! Je t’embrasse

  3. Estellecalim

    2 octobre 2011 at 13 h 12 min

    Un très bon anniversaire à ton blog 🙂
    Et ce gâteau au chocolat me fait bien envie !

  4. Céline

    2 octobre 2011 at 18 h 54 min

    Joyeux BlogAnniversaire !!!

  5. nol de nol

    3 octobre 2011 at 11 h 32 min

    Très joyeux bloganniversaire et longue vie !!

  6. "Parrain"

    3 octobre 2011 at 16 h 51 min

    UN AN !!! MAD… C’est fou ! Bon Blogbirthday. Hélas je n’ai pas le temps de concourir, sinon ris de veau, involtinis et fèves me tentaient bien… Que cette année qui débute soit à l’image de ton enthousiasme et de ta passion !!! BIZZZZZZZZZZZZZ

  7. Stéphane

    7 octobre 2011 at 11 h 48 min

    Joyeux bloganniv’ Marion !!!

  8. Sophie_cdugateau

    10 octobre 2011 at 10 h 01 min

    pas le temps de participer malheureusement mais ça donne une petite idée de tes talents culinaires, tout a l’air délicieux.
    J’ai mis ton blog dans mes liens, je le trouve superbe

  9. Un gâteau au chocolat pour le goûter… | Mes bentos du jardin

    14 octobre 2011 at 20 h 05 min

    […] chocolat pour le goûter… par estelle le 20 h 12 dans Cuisine, Desserts… et pour Marion Marion organise un petit concours pour fêter les un an de son blog.Pour participer, c’est simple, […]

  10. Crumble de courgettes aux noisettes et parmesan | Zekitchounette

    15 octobre 2011 at 7 h 08 min

    […] quelles sont les modalités du concours organisé pour l’occasion que vous trouverez ici : 1er blog anniversaire. Attention il ne reste plus qu’une journée ! Et puis je participe, parce qu’après […]

Poster un commentaire