L’équipe

Parce que la planète est trop grande, que la « food scene » va trop vite et que la gastronomie n’est qu’une histoire de partage, Marion a découvert s’agrandit !

Voici 5 chroniqueurs en or, passionnés et archi talentueux.

Alice

Issue d’une famille d’épicuriens où la recherche de bons produits, l’art de recevoir et la convivialité sont des valeurs clés, Alice est tombée dedans quand elle était petite! Que ce soit derrière les fourneaux, dans les allées du marché de Rungis ou à la table de sa dernière trouvaille, elle ne râte aucune occasion de faire découvrir et de partager son amour pour la cuisine.

Véritable foodie, c’est donc avec dynamisme et gourmandise qu’elle arpente gaiement les rues de Paris à la recherche de nouvelles pépites. Egalement globe trotteuse dans l’âme avec un sérieux penchant pour l’Amérique Latine, sa curiosité culinaire ne se limite pas à la capitale mais s’étend bien au-delà!


Blandine

Grande curieuse et fin gourmet, Blandine adore dénicher de nouvelles adresses et vivre des expériences insolites. En cuisine, elle s’inspire de ses découvertes et de ses nombreux voyages pour s’aventurer vers de nouveaux sentiers, surprendre et épater ses invités. Sportive inconditionnelle, nous partageons le goût pour le travail d’équipe et le dépassement de soi. Son passe-temps chéri : les trouvailles improbables de meubles et d’objets dans les rues qu’elle s’empresse de remettre au goût du jour.

Claire

Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes !

Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.


Caroline

Passionnée de gastronomie depuis sa plus tendre enfance, son premier coup de cœur culinaire fut sans doute la vinaigrette aux échalotes de sa grand-mère ! Depuis, elle a vécu en Argentine et en Thaïlande où elle s’est laissée surprendre par des cuisines fusions plus savoureuses les unes que les autres et s’est découverte une passion pour les jeux d’acidité. Son CAP cuisine en poche, elle arpente les rues de la capitale à la recherche de découvertes gustatives originales.

Son plat préféré : celui qu’elle n’a pas encore goûté !


Frédérique

Épicurienne de sang, Frédérique est née respirant les alléchantes odeurs de fourneaux… Jus centrifugés et granola maison au petit déjeuner, petits plats finement cuisinés à tous les repas, elle aime avant tout se régaler de produits sains, goûteux et de saison.
Quand elle enfile son tablier, c’est l’excitation ! Famille et amis connaissent sa réputation au point de lui soutirer ses secrets… Foie gras d’exception, cabillaud à l’orange, souris d’agneau confite, ses classiques sont revisités ou fidèles à la tradition. Bec sucré affirmé elle s’amuse tout autant en pâtisserie !Artiste dans l’âme et de métier – art de la table – elle se laisse séduire par un cadre enchanteur, de jolis dressages et tous ces détails qui font de ses découvertes des moments uniques.