Daanna, le showroom de la gourmandise à l ‘italienne…

Laissez moi vous présenter DAANA, une petite mine d’or de produits italiens directement importés par Anna, l’adorable passionnée et native. C’est dans son salon, transformé en petite épicerie, qu’elle vous accueille et prendra plaisir à vous expliquer l’origine de ses trouvailles : « Je rencontre chacun de mes producteurs » me confie-elle.

Pas de doute, c’est un choix de grande qualité qui ravira tous les amateurs de gastronomie italienne.

En prime je vous propose de découvrir ces merveilles avec une recette de risotto à l’encre de seiche…

Chez Daanna on trouve la crème des produits italiens : pâtes aromatisées, oeufs de caille, vinaigres et huiles d’olive, involtinis de légumes, sauces, riz à risotto, produits à base de truffes (pâtes, beurre, crème, sel,…), amarettis, crème aux noisettes et au chocolat, bonbons, confitures, miels… et surtout des fromages frais comme la mozzarella ou encore la fameuse burrata. Oh mon Dieu, la BURRATA!! Connaissez vous?

Ne serait ce que pour cela, il faut y aller. Régulièrement Anna commande à son précieux fournisseur les quantités réclamées par ses clients. Pas une de plus car la conservation est délicate (c’est bien pour cela qu’elle est l’une des seules à la proposer dans la région). Rassurez vous, pour ne pas louper le coche, un email prévient le fichier clients de la prochaine commande !

La burrata ne demande rien de plus qu’une bonne tomate (coeur de boeuf par exemple), un filet d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et un tour de moulin à poivre. C’est jouissif, je vous assure.

Lors de ma dernière visite, je récupère mes trois portions de Burrata et je craque pour la pâte aux noisettes et chocolat (la fameuse pâte à tartiner N… est largement détrônée !), de l’encre de sèche que je vais vite essayer, une tapenade au potiron, une autre à l’ail, et enfin des pâtes aux oeufs de cailles.

J’ai d’ailleurs cuisiné un risotto à l’encre de sèche que je vous propose :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 350 g de riz arborio
  • 2 doses d’encre de seiche
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 litre de fumet de poisson
  • 20 cl de vin blanc
  • 100 g de Parmesan
  • 2 c.s d’huile d’olive
  • 30 g de beurre

Préparation :

Réchauffer le fumet de poisson dans une casserole.

Eplucher et émincer finement l’oignon.

Dans une grande casserole, faire revenir sur feu moyen l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Une fois attendri (environ 2-3 minutes), ajouter le riz (à sec!). Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Quand le riz devient translucide, verser le vin blanc.

Attendre que le riz absorbe le vin blanc puis ajouter une louche de fumet de poisson. Attendre son absorption avant de mettre une nouvelle louche. Procéder de cette manière pendant une quinzaine de minutes.

Eteindre le feu, verser les doses d’encre de seiche, le beurre et les 3/4 du parmesan. Bien mélanger pour homogénéiser le risotto.

Laisser reposer une minute. Dresser les assiettes, saupoudrer le reste du parmesan sur chacune et donner un tour de moulin à poivre.

Ne soyez pas réticents à du noir dans votre assiette, l’encre de seiche vous apportera un délicieux goût iodé… Bon appétit !

DAANA, épicerie fine italienne

964 av. de la République RDC

03 20 72 53 32 – 06 89 78 07 97
www.daanna.com
contact@daanna.com

0

6 Commentaires

  1. helene

    19 janvier 2011 at 21 h 20 min

    je confirme, daanna est une adresse précieuse à partager sans modération ! gourmands impénitents, insatiables curieux, voyageurs des papilles… allez-y !!!

  2. leroy sylvie

    5 février 2011 at 14 h 51 min

    ABSOLUMENT GÉNIAL POUR LES GOURMANDES (ET GOURMANDS…..)

    J’y suis enfin allée hier et j’ai fait un plein de bonnes choses d’autant que c’est direct des producteurs maintenant il n’y a plus qu’à….

    Daana est absolument charmante et très bavarde tant elle est passionnée

    1. Anna

      9 février 2011 at 18 h 10 min

      Je confirme je suis bavarde …

  3. Jérô

    12 mai 2011 at 16 h 23 min

    Miam ! Miam ! Vivement que ma commande arrive !!!!!………..

  4. Biscuits italiens aux amandes des Pouilles | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    12 mai 2014 at 7 h 01 min

    […] on la retrouve dans sa super épicerie à Marcq en Baroeul : Daanna, dont je vous ai déjà parlé ici […]

Poster un commentaire