Publié le 19 avril 2015
Il y a quelques semaines je vous parlais du délicieux teatime Velasquez dégusté au Shangri-La lors d’un après-midi cocooning alliant détente, gourmandise et culture. Un moment hors du temps pour profiter du luxe du lieu à l’abri du brouhaha quotidien et du stress.
Ce dimanche là, j’emmène ma meilleure amie en surprise vivre l’expérience du très réputé brunch de La Bauhinia, restaurant du palace.
Les buffets dès l’entrée nous ouvrent les papilles et réveillent notre gourmande curiosité… Charcuterie, fromage, spécialités asiatiques, bar à salades, pains et viennoiseries frais, farandole de pâtisseries du renommé François Perret, où donner de la tête ?!
Des heures devant nous, on savoure chaque instant attablées à l’étage de la lumineuse pièce à la verrière voûtée.
Quelques choix à faire : notre plat à base d’œufs, notre plat principal ainsi que notre boisson chaude et le jus pressé souhaité.
Thé fumé et jus de citron au miel pour moi, café latte et jus de fruits rouges pour elle, de quoi accompagner ce brunch comme chacun l’aime.
La sélection d’œufs regroupe plusieurs lignes bien qu’il soit possible d’avoir des œufs préparés à souhait. Pour toutes les deux ce sera l’œuf croustillant à la truffe sur lit de roquette.
L’œuf de ferme au jaune coulant est pané finement puis délicatement frit, de la truffe et de la roquette assaisonnée d’une vinaigrette noisettée complète cette assiette… Belle mise en appétit !
Un tour aux buffets salés complète notre brunch : je me régale d’un vieux comté, de jambon bellota, de quelques antipasti italiens et d’un morceau de poulet laqué. Extra !
Arrivent alors nos plats chauds : risotto printanier et son pesto rouge dans mon assiette, Mee Siam pour elle, entendez par là de fins vermicelles de riz sautés aux gambas et aux légumes. On a bien fait de la jouer light sur les buffets, ces plats sont tout simplement délicieux, parfaitement assaisonnés, colorés, raffinés, nous transportant en Italie et en Malaysie, un sans faute !
A notre arrivée, le maître d’hôtel nous vante les crèmes glacées, sorbets, crêpes et pancakes de la maison… Voilà qui fait écho à l’envie sucrée qui arrive… Glace au fjord et crêpe au sucre pour le first sweet round.
Mamamia, une fois encore jackpot ! La glace est parfaite pour introduire le buffet de dessert, c’est fondant, tout juste sucré comme je l’aime, les quelques fruits rouges apportent la touche d’acidité qui équilibre le tout.
Place maintenant aux incroyables desserts du pâtissier Perret… Alors que l’on se le dise, les scones à la crème fouettée et le marbré sont des MUST. J’en suis folle… Les scones ont une touche de thé qui les caractérise si bien, la vraie british touch ! Le marbré est sublimissime, je vous en ai parlé, quel bonheur de le retrouver…
Quelques fruits en salade et quelques petits biscuits (financier, shortbread, cookie,…) clôturent ce festin de reines.
On ressort détendues, souriantes et heureuses après ce délicieux moment presque cocooning à papoter pendant des heures ! Bref vous l’aurez compris, un petit bonheur à s’offrir pour une occasion entre épicuriens !
10, avenue d’Iéna,
Paris, 75116, France
(33 1) 53 67 19 91
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
7 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
19 avril 2015 at 21 h 42 minIncroyablement copieux, et les plats ont l’air superbes, tu m’as mis l’eau à la bouche. Mais il faudrait 4 estomacs, ou une semaine pour en profiter correctement !
Mag
20 avril 2015 at 12 h 25 minAlors là, ça a l’air vraiment ENORME, ça fait super envie !!! Mais je me lance pour la question qui fâche (je n’ai pas eu l’impression que tu indiquais l’info) : quel est le prix de ce brunch gargantuesque ? 😉
Marion
20 avril 2015 at 15 h 27 minIl faut compter 92 euros, un budget mais tellement de plaisir !
Claire
16 octobre 2015 at 12 h 35 minWoooow, le paradis du brunch…
Teatime 100% vegan, plaisir et équilibre au goûter ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo
5 février 2016 at 9 h 12 min[…] d’évènements gastronomiques comme les diners green de la Bauhinia ou encore son incroyable brunch du weekend, voilà qu’il lance, avec l’arrivée du nouveau chef pâtissier Michaël Bartocetti, […]
Restaurant Paris : La Bauhinia présente B-Green, sa cure détox dès le petit déj ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo
30 juin 2016 at 7 h 02 min[…] rendant à la Bauhinia, restaurant du Shangri-La, palace parisien dont je vous ai déjà parlé ici ou […]
MaidaVale
27 août 2016 at 14 h 00 minJ’ai eu la chance d’y aller un samedi avec la promo LaFourchette qui a adouci la note (oui j’avoue).
On en a plein les mirettes, entre le décor frais et accueillant, le service au petit soin et ces tables garnies de nourriture d’ici et d’ailleurs.
Entre justement les différents buffets, l’oeuf et le plat, impossible de ressortir en ayant faim! J’ai même pas pu commander des crêpes (j’avais fait un malheur du côté salé… mauvaise stratégie!)
Je recommande aussi, c’est un petit luxe mais il est amplement justifié quand l’occasion se présente.