L’ARTeatime du Shangri-La à partir du 25 mars…et l’architectural œuf de Pâques signé François Perret

IMG_1008

Dans la rubrique nouveauté éphémère à ne pas manquer ce printemps je vote l’exceptionnel goûter à découvrir au Shangri La pour régaler vos papilles, jouer la princesse dans un palace parisien, mais aussi pour profiter du billet coupe-file inclus pour foncer visiter l’expo Velazquez du Grand Palais… Le partenariat prévoit en effet chaque mercredi pendant toute la durée de l’expo Vellasquez (jusqu’au 8 juillet) un teatime spécialement conçu pour nous faire allier gourmandise et culture.

Composé des incontournables de la maison : scones et crème fouettée, fingers sandwichs de la saison, farandole de biscuits secs et mini pâtisseries, on se régale de tout. Coup de cœur pour le mini cheesecake au sablé friable à souhait et à l’appareil juste sucré, à mourir… Tout comme les scones accompagnés de confiture de fraises et crème fouettée, leur subtile touche de thé Earl Grey fait toute la différence, servis tièdes tu n’en laisseras pas une miette.

IMG_1014

Attention, le dernier mot n’est pas dit. Pour accompagner le tout, le chef pâtissier François Perret a imaginé une pâtisserie éphémère telle une œuvre d’art… Sur un chevalet chocolat est disposée la création à base de mousse d’amandes, fruits confits, cadre chocolat et fin sablé chocolaté, joli coup de maître !

IMG_0997

Je suis bluffée par la structure, la créativité et la coordination parfaite du thème. Les saveurs se marient à merveille… Les amandes espagnoles apportent leur subtilité et leur note de crémeux aux cerises, abricots, figues, dattes ou encore clémentines et gingembre confits. Le tout est harmonieux et équilibré, le sablé apporte son croquant tout comme le cadre et ses armatures au chocolat au lait, un seul mot : divin.

Presque 5 mois pour s’offrir ce moment de bonheur presque hors du temps, à l’abri de la frénésie parisienne et du brouhaha incessant, confortablement installés autour d’une tasse de thé soigneusement sélectionné pour accompagner cette panoplie sucrée.

IMG_1006

Parce que Pâques arrive à grand pas, j’en profite pour vous glisser le mot. A partir du 21 mars, l’œuf au chocolat du palace (lait ou noir) sera disponible à emporter, encore une prouesse gourmande épatante. Onze pièces s’emboîtent les unes aux autres, garnies de petits chocolats pour les trois étages de base, pour former un œuf original et facile à partager… Francois Perret a fait ici appel à un sculpteur sur bois pour élaborer un prototype boisé et produire la pièce chocolaté suivant une structure artisanale, un véritable objet d’art mariant les savoir manuels, chapeau !

Pas dit que celui la finisse caché au fond du jardin !

L’ARTeatime au Shangri-La

Tous les mercredis du 25 mars au 8 juillet 2015 49€ par personne

(teatime classique + pâtisserie Velazquez + billet pour l’expo au Grand Palais)

Œuf de Pâques « Casse-tête » chocolat au lait 43% ou chocolat noir 70%

 A partir du 69€ pièce à emporter uniquement

Jusqu’au 6 avril 2015

0

5 Commentaires

  1. Mag

    11 mars 2015 at 12 h 29 min

    Un tea Time que je mets définitivement sur ma « to do list », miam 😉

  2. Coline de Périples Gourmands

    15 mars 2015 at 21 h 21 min

    On a décidément les mêmes goûts mademoiselle, testé hier !

  3. Coline de Périples Gourmands

    15 mars 2015 at 21 h 22 min

    Très drôle ! On a décidément les mêmes goûts mademoiselle, on a testé le tea time hier !

  4. Mathieu de TelUrban

    25 mars 2015 at 21 h 02 min

    Peut-être sera vous intéressée par cette liste de plus de 11.000 adresses de restaurants disponible sur notre site… Mais il vous faudra du temps pour tous les tester… 😉

  5. L'exceptionnel Brunch au Shangri-La, un plaisir à s'offrir... | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    19 avril 2015 at 7 h 02 min

    […] du 8ème arrondissement – 0 Commentaire Il y a quelques semaines je vous parlais du délicieux teatime Velasquez dégusté au Shangri-La lors d’un après-midi cocooning alliant détente, gourmandise et […]

Poster un commentaire