Restaurant Paris : La Bauhinia présente B-Green, sa cure détox dès le petit déj !

Aaah l’été ! À nous les apéros en terrasse, les cocktails en roof top, les pique-niques du weekend, à nous la pool party de l’anniversaire d’un pote et la champagne shower. Rassurez vous non, je ne suis pas si bling bling, bien qu’un peu de peps ensoleillé dans notre quotidien ne se refuse jamais n’est ce pas ?!

Aujourd’hui on est raisonnable, je vous parle détox, tout de suite un peu moins drôle. Mais rassurez vous, restons un peu bling tout de même en nous rendant à la Bauhinia, restaurant du Shangri-La, palace parisien dont je vous ai déjà parlé ici ou .

L’actualité chez eux ça dépote ! Toujours dans le move et les tendances, ils ont créés un nouveau petit déjeuner B-GREEN et assume un positionnement 100% healthy. Accrochez vous, on part au cœur de la philo « you are what you eat », alors autant faire gaffe. IMG_5706

Ce matin là, on démarre avec un jus de citron pressé, à déguster tiède et surtout encore à jeun. Servi à 37°C, c’est un réveil doux parfaitement accueilli par le corps tout en étant un vrai booster de bien-être. Saviez-vous par exemple que le jus d’un citron pressé vous apporte presque 200% de la vitamine C recommandée chaque jour ?! Je pourrai même aller plus loin en parlant d’équilibre du pH intérieur, de purification du foie et d’amélioration de votre digestion et transit.

Arrive ensuite un peu plus de gourmandise avec un jus vert concombre céleri pomme menthe citron, servi dans sa jolie bouteille, en plus d’être délicieux et bien frais, c’est joli et dans l’esprit.IMG_5708Passons au solide : une première partie nous est servie, un muesli au sarrasin, noix et baies de Goji. Le tout accompagné d’un lait d’amande bien crémeux.

Puis c’est le panier de pain sans gluten et biscottes aux différentes farines (châtaigne, quinoa, sarrasin) et ses confitures aux « super aliments » qui prennent la suite.IMG_5724

On termine avec l’assiette que j’attendais tant : carpaccio d’avocat, légumes croquant et huile de Perilla. Je découvre un assaisonnement plutôt connu des végétariens, une huile végétale issue d’une plante, ultra riche en Oméga 3 et je dois dire que c’est un délice, le goût rappelant celui de l’amande amère. IMG_5720Je ne vous cache pas que tout cela a un prix : 68 euros la formule, et je conçois bien que pour manger détox et ultra green, le créneau ne s’adresse pas à tous. Pourtant, c’est presque comme une séance de bien être que l’a imaginée l’hôtel, un moment pour se faire du bien en se régalant. Le service est comme à son habitude plus que parfait, un bel exemple d’hospitalité. Du soin dans l’assiette et une attention toute particulière, on est choyés, on se sent bien, c’est pari gagné.

10, avenue d’Iéna,
Paris, 75116, France
(33 1) 53 67 19 91
0

Poster un commentaire