Teatime 100% vegan, plaisir et équilibre au goûter !

IMG_3414

Le Shangri-La frappe encore fort. Déjà réputé pour les dîners gastronomiques de ses trois restaurants, son dynamisme dans l’organisation d’évènements gastronomiques comme les diners green de la Bauhinia ou encore son incroyable brunch du weekend, voilà qu’il lance, avec l’arrivée du nouveau chef pâtissier Michaël Bartocetti, un nouveau teatime 100% vegan.

Entendez par ici sans utilisation de protéines et graisses animales, c’est parti pour des laits végétaux pour bannir le lactose, les céréales et les oléagineux (noix, lin, etc), de la purée d’amandes en remplacement du beurre ou encore l’huile de coco. Près d’une dizaine de pâtisseries/mignardises créées après 3 mois de recherche pour nous apporter gourmandise et équilibre ! Moins de cholestérol donc et surtout des desserts faciles à digérer, on allie santé et plaisir sans se poser de question !

Au menu pour démarrer : les scones ! Oh YES ! L’adresse tient sa réputation, les scones aux notes de thé Earl Grey bien réputés jusqu’ici au brunch, tiennent à nouveau leur pari. Croustillants à l’extérieur et parfaitement moelleux au cœur, on nous propose une version nature et une version pomme/raisin, les deux servies tièdes avec une crème légère à base de soja et de la confiture maison, trop bon.

IMG_3419

J’enchaîne sur les petits sandwichs salés : guacamole, tomate/Espelette ou encore moutarde/concombre, c’est léger, goûteux et parfaitement assaisonné, des sandwichs pareils, tu en mangerais tous les jours.

IMG_3420

Trois pâtisseries ont été mises au point par le chef : le calisson à base de mousse à l’amande et d’un glaçage abricot, un dessert ultra aérien qui fond dans la bouche… La tarte au chocolat est justement croustillante et fondante à la fois, avis aux « chocolate addicts » ! Ici le sucre est faiblement dosé, c’est l’amertume du chocolat sublimé par un jeu de textures et le choix de fèves péruviennes exceptionnelles. Le dernier est un Mont Blanc revisité à base de marrons de Lozère, de farine de châtaignes d’Ardèche et de cassis de Corrèze…

IMG_3427

La dernière assiette termine à merveille ce goûter de princesses : sablé chocolat/citron, financier pistache, triangle de granola aux fruits, figolu revisité ou encore sablé praliné !

IMG_3426

Que vous dire de plus ? Allez y, cocoonez vous… Le teatime sera servi tous les jours de la semaine jusqu’à 17h30. Comptez 70 euros pour deux (ou 39 euros/personne) le plan est idéal avant une sortie ciné ou théâtre, à la mode même d’un goûter/dîner comme des enfants…

Shangri La

Tea time à La Bauhinia

10 avenue de Iena

75016 Paris

01 53 67 19 98

0

Poster un commentaire