Big Mamma frappe à Londres !

La success story parisienne, puis lilloise, continue sa route vers le Nord et je la retrouve en Angleterre. Profitant de mon dernier voyage Londonien pour faire le duo : Gloria & Circolo Popolare.

Des lieux bluffants. On reconnaît à peine entrés dans l’un comme dans l’autre, l’audace des projets que l’équipe sait si bien mener… L’accent italien chantant du service, le choix de la décoration, l’intégration du végétal, la bonne luminosité, les bibliothèques de bouteilles, les grandes tables ou les espaces plus cloisonnés, tous ces éléments pourraient encore une fois caractériser l’expérience B.M.

Et à la lecture de la carte, on sait que le moment sera gourmand. MEGA gourmand même.

Je démarre chez Gloria avec la burrata à la truffe et l’assiette de jambon italien. Le tout avec un bon pain à la mie serrée, c’est délicieux. On en sauce toute l’assiette, évidemment.

La burrata est parfaitement crémeuse, tout comme la qualité du jambon pas gras pour un sou. Jackpot sur le sourcing.

Côté plat, alors que j’opte pour les raviolis au potiron, amande et beurre de sauge, c’est pizza jambon, champignon, truffe en face !

Deux belles assiettes, des cuissons parfaites aussi bien sur mes pâtes que sur la pâte à pizza à la fois croustillante et moelleuse, la générosité de sa garniture en font une spécialité de chez eux. On adore.

Chez Circolo Popolare les réjouissances sont tout aussi immenses.

Et je dois dire que ce soir là je suis d’autant plus scotchée par l’ambition de la marque.

Quelle imagination ! Le lieu est immense, les énormes tablées appellent aux retrouvailles entre copains, c’est bruyant certes, mais confie au lieu une ambiance conviviale géniale.

On partage la burrata au pesto servie sur une galette italienne, la bruschetta aux champignons et les croquettes de pâtes façon mac & cheese en boulettes frites (non, non, même pas peur !).

MAMAMIA. Que c’est bon ! Ces 3 assiettes sont à mourir.

Mon coup de cœur va une fois de plus pour la burrata qui est littéralement farcie au pesto. Faut le faire ! En ouvrant la bête, un délicieux coulis vert basilic nous fait rêver.

Et alors cette saveur… Marié au crémeux de la burrata c’est jouissif, n’ayons pas peur des mots.

La suite balance entre pâtes à la truffe (les fameuses… Maintenant, plat identitaire de la maison) la pizza à la figue et les « gnocchis tricolores » pour moi.

Tels des cannellonis épinards ricotta, sauce tomate, revisitée sous forme de petites bourses garnies. Inutile de préciser que le tout gratiné en sauce tomate avec du parmesan, c’est crise de bonheur.

Vous l’aurez compris, impossible d’avaler un dessert après ce festin.

Surtout qu’on a fait l’un puis l’autre sur 2 jours, le footing entre les deux avait son rôle à jouer ne le cachons pas.

L’équipe dans les deux établissements est accueillante et adorable à chaque fois, soucieuse de nous faire passer un bon moment, et le service parfaitement cadencé.

Bref, BM London, on valide !

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.