Yaai Thaï, dépaysement garanti !

Tu louches devant tes photos Instagram pleines de soleil, d’exotisme et de kif excitants ? Tu pleures en prenant le métro, en galérant à entrer chez Big Mama ou en achetant ton kilo de pommes qui manquent encore de goût au magasin bio ?

Viens donc par ici, bibi à la solution. Promis, cette soirée là t’emmène ailleurs. En tout cas, nous on a été séduits. Séduits par l’immersion immédiate en Thaïlande à peine entrés dans ce lieu où l’esprit streetfood, le côté « dans son jus » est fait avec justesse ! Chapeau !

Cages à oiseaux au plafond, baskets en plastique à table, lumière tamisée de rue, et surtout carte typique (bien qu’un peu longue peut être!) et service trop sympa à la cool réussi. Laissez moi vous dire qu’on décompresse.

Et finalement c’est ce qu’on cherche après ce mardi acharné fou au boulot.

Bière pour moi Singha, local ! Et Cocktail « Koh Lanta » en face. On trinque en expirant la pression ! Tartare de boeuf à la mode thaï, il est heureux. Je passe mon tour sur les entrées, voyant les portions gigantesques des tables voisines. Ce sera bar PLA NOUNG MANAO pour la suite, un filet de bar cuit à la vapeur, chou chinois, carottes sauce ail citron et le curry rouge de boeuf. Tous les deux riz gluant en guise d’accompagnement.

Je vous assure que quand un riz est bien fait je peux ne manger que ça. Je dois être un peu tarée mais c’est ce qu’on appelle une passion, une fixette, un truc de folle quoi. Mais c’est siiii bon, et ce petit panier traditionnel le présente parfaitement bien. L’assiette de bar est ultra garnie, deux filets à beau calibre ! La sauce curry rouge est mortelle, juste pimentée comme il faut, on se régale.

En tant que passionnés affirmés, on ne passera pas à côté du riz gluant mangue coco. Deux rations svp car moi je ne partage pas.

Cuisson au top, note salée comme je l’aime dans cette recette, sauce nappante tiède coco au dessus, mangue parfaitement mûre, je vous jure que cette assiette est juste dinguotte.

On s’en souviendra, des souvenirs de Thaïlande depuis Paris, ça a le mérite de se prendre ! Venez venez, en plus l’adresse prend les réservations et affiche des prix très corrects pour une bonne qualité, de sacrées quantités et surtout une expérience atypique !

Yaai Thaï

35 boulevard de Bonne Nouvelle

75002 Paris

09 82 46 06 40

Ouvert 7j/7 midi et soir

0

Poster un commentaire