Un jeudi soir au Germain…

Comme j’aime le jeudi soir ! Son côté frivole, son annonce du weekend approchant, son sentiment du devoir presque accompli, la festivité de retrouver les copains, de partager quelques verres, quelques tapas et faire durer la soirée au risque de la faire déraper…Un peu. Peu importe, on rattrapera !

Mais le jeudi soir au Germain est sacré.

En plus d’être un lieu aux multiples facettes : billard, bar, resto, club, c’est un groupe ou un artiste qui vient faire son show le jeudi. Au bonheur des clients qui profitent d’une soirée joyeuse et pleine de good vibes.

19h : le temps du billard. Petite coupe de champagne rosé et cocktail pour fêter les retrouvailles et c’est la pâtée que je prends. En même temps le billard et moi ne pariez pas dessus.

21h : l’estomac gargouille. On descend alors dans l’espace restaurant, toujours aussi symbolique avec cette grande dame traversant le plafond. On passe de la tête…Aux pieds ! Burrata mon amour pour moi, foie gras pour lui. Je me régale, ici et à l’image de la maison, on sait mettre en valeur le produit. J’adore la personnalisation des petits sachets de pain, une bonne baguette, de la burrata, une huile d’olive de qualité et de la fleur de sel et je suis clairement la plus heureuse de la terre. Verre de Pouilly Fumé pour aller avec, le paradis.

Arrivent nos plats : Dorade au beurre blanc et haricots verts, tartare/frites. Devinez qui est pour qui ? Il faut dire qu’après une bonne dose de fromage crémeux à souhait, je me régalerais bien d’un petit poisson. Cuit à merveille notons le ! Croustillant, tendre, je trempe chaque coup de fourchette dans cette onctueuse sauce. Miam. Et puis alors ces frites à piquer en face, c’est trop tentant ! Lui me regarde souriant de mon côté régressif et se régalant d’un tartare qu’il faut avouer, bien assaisonné !

Du poisson oui mais pour du chocolat derrière !

Êtes vous ce genre de personne qui commande son plat en ayant vu les desserts ? Je crois que je le suis devenue ! C’est grave docteur ? Je ne pense pas, c’est certainement la belle manifestation du bonheur de la vie. Et ce fondant coule partout… Tout comme j’aime. La petite glace à la vanille crée un chaud/froid délicieux.

C’est top, le service super qui plus est, petit budget peut être mais le produit et la générosité de l’assiette sont bien là. On aime et on reviendra !

Le Germain

25 Rue de Buci

75006 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 2h

0

Poster un commentaire