Publié le 26 avril 2012
–
Je referme la porte et sors convaincue d’avoir dégoté une nouvelle pépite… She’s cake entre dans mes cantines à Paris, ces endroits auxquels je suis si fidèle et retourne avec toujours autant de plaisir !!
–
–
J’avais pu goûter à ces petites merveilles en allant diner au restaurant CRU cet automne dernier, mon plus grand souvenir était justement le dessert, un cheesecake aux fruits rouges. La gérante m’avait alors confié que son fournisseur était Séphora une jeune tout récemment lancée dans l’aventure de ces patisseries américaines. Génial, il nous manquait la cheesecake factory en France, et bien on a gagné au change ! Ici les cheesecakes sont parfaitement équilibrés en goût, sucrés comme il faut, leurs parfums originaux et surtout trop mignons !
–
En entrant chez Séfora ce midi là, je découvre une salle presque pleine, ouf une petite table nous attendait… A midi, un menu à 8,5 euros nous est proposé : entrée + plat + dessert, un tarif de rêve à Paris ! La créatrice propose des cheesecakes salés (chèvre, comté, roquefort, emmental) tous à base de fromages, qu’elle acomode selon ses envies. Bien sûr les cheesecakes sucrés sont à l’honneur et à l’origine de l’établissement mais c’est un vrai régal de déguster les versions salées. Le menu change tout le temps, même à la table d’à côté le repas était différent, un véritable signe de fraicheur !
–
On s’installe et arrive alors notre entrée : Bruschetta à la mozzarella fondue, salade de tomates cerises à l’huile d’olive. Une entrée sans finalement grand intérêt mais agréable pour se mettre en appétit, l’huile d’olive bien parfumée assaisonnent délicieusement des tomates mûres à point.
–
Arrive le plat tant attendu : cheesecake au chèvre, légumes grillés ! Une véritable TUERIE !!! La base est faite avec des biscuits apéritifs TUC, on se régale de leur croquant et du crémeux du fromage frais marié au chèvre. Un plat riche certes mais tellement gourmand ! Les légumes sont parfaitement assaisonnés, comme une ratatouille froide qui a cuit longtemps et à développé tous ses arômes. C’est un pur bonheur.
–
–
Je continue avec le dessert du jour, un crumble aux pommes façon cheesecake… Une base de cheesecake, des pommes caramélisées, de la pâte à crumble croquante à souhait et une dernière touche de cheesecake sur le dessus. En face, impossible de ne pas résister à l’appel des cheesecakes en vitrine, ma copine opte pour le cheesecake au café (supplément dans la formule). Délicieux lui aussi !
–
–
Il y en a tant à goûter, c’est sûr je reviendrai vite, je me suis régalée du début à la fin tant au niveau gustatif que visuel, en plus Séfora est adorable et j’ai pris plaisir à discuter avec elle.
Attention, l’adresse est ouverte de 10h30 à 20H du mardi au samedi.
She’s cake
20 avenue Ledru rollin
75012 Paris
http://www.shescake.fr/
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
11 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Roodkapje
26 avril 2012 at 7 h 48 minUne adresse que je note, je ne suis jms satisfaite de mes cheesecakes salés.
Sophie_cdugateau
29 avril 2012 at 8 h 09 minelle a l’air génial cette adresse
cocotte et biscotte
29 avril 2012 at 20 h 20 minLes prix sont abordables et tout ça fait bien envie ! je note pour ma prochaine escapade parisienne:) Merci !
juliachou
20 juin 2012 at 13 h 18 minJ’ai pas encore osé tester les salés, mais je suis totalement fan des sucrés ! Très bel article et belles photos
http://www.juliachou.fr/paris/les-meilleurs-cheesecake-de-paris-shes-cake-by-sephora.html
Schéhérazade
30 septembre 2012 at 22 h 50 minOh qu’elle a l’air appétissante cette adresse 🙂 je note, merci pour la découverte !
Soho
26 octobre 2012 at 8 h 02 minUne honte ce restaurant… »Séfora » n aime pas la critique….nous avons mangé un cheese cake salé au saumon, avec une base de ck sucré et du saumon fourré à l intérieur c était très bof…. En entrée la tartine fromagère était en réalité une tranche de pain de mie avec de l emmental râpé dessus, servi avec de la salade que l on devine en sachet….9 euros pour le ck et la « tartine »….bonjour l arnaque……
marion
27 octobre 2012 at 8 h 50 minBonjour Sophie ! Je suis vraiment désolée de ce raté ! Il est vrai que ces entrées ne sont pas les meilleures, ce n’est pas sa spécialité. Par contre quel dommage cette base sucrée sur un cheesecake salé. A chaque fois que j’ai pu y aller les bases étaient faites avec des biscuits TUC et le rendu délicieux… J’espère que vous aurez une meilleure expérience de cheesecake ! Vous pouvez essayer ma recette de cheesecake salé au chèvre et aux courgettes grillées, elle devrait vous plaire ! Marion
Claire Au Matcha
22 mai 2013 at 11 h 43 minJ’ai testé suite à votre article et beaucoup aimé. J’ai fait un article sur mon blog ici http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/05/test-de-restaurant-parisien-shes-cake.html. n’hésitez pas à venir voir et commenter !
A bientôt
claire
Cheesecake Dolce Vita, de l'Italie à l'Amérique ! | Le Blog Cuisine de Marion Flipo
23 juillet 2013 at 7 h 02 min[…] coup de coeur pour les cheesecakes de Sephora dans sa petite échoppe du 11ème arrondissement : She’s cake ! Je reste toujours fidèle à mon jugement et déguste avec autant de gourmandise chaque bouchée […]
valerie
1 mars 2017 at 13 h 55 minbonjour,
propose t il une version vegan?
merci
Marion
1 mars 2017 at 17 h 34 minJe n’en suis pas sûre, à vérifier en passant un petit coup de fil !