Mersea investit le Beaupassage avec son brunch dominical

Aujourd’hui, on largue les amarres chez Mersea dans leur tout nouveau spot rue de Grenelle.

Après une 1ère adresse rue du Faubourg Montmartre, le fish gang se lance dans le grand bain et s’installe au Beaupassage. Dans ce port d’attache où mouillent les plus grands noms de la gastronomie, Mersea affiche fièrement son ADN street food. Et pour cause ! Du street food mais surtout du street good, avec une carte signée Olivier Bellin, chef breton doublement étoilé dont on vous avait d’ailleurs parlé ici…. 

Allez, on passe à table et on commande le brunch ! On commence par le muffin anglais toasté avec truite fumée, œuf mollet et sauce hollandaise.

Un ensemble qui se marie plutôt bien et qu’on savoure avec plaisir. Côté produits, on apprécie le choix de la truite d’Aquitaine qui se différencie du saumon, et abonde dans le sens de la biodiversité. Avec ceci, de bonnes frites maison que l’on trempe au choix dans la sauce ketchup gingembre, ou la sauce tartare à base de mayonnaise/câpres/échalotes/cornichons et huile de persil. On opte aussi pour le riz aux épines vinettes qui nous intrigue. De petites baies rouges mi acidulées mi sucrées qui rehaussent le riz blanc et apportent leur touche d’originalité.

Tout en sirotant une citronnade maison bien fraîche, on passe aux desserts avec le bavarois aux fruits rouges.  

Une mousse légère saupoudrée d’amandes effilées caramélisées qui nous plaît bien. Attention, le must du must reste à venir. On rentre le ventre et on se prépare pour la délicieuse gaufre et son indécente pâte à tartiner maison ! Le kiff total. A la fois croustillante et moelleuse, elle nous régale ! Un petit café ou un thé vert aux algues pour finir, et c’est tout bon. On précise pour les gourmands que l’aventure continue au rez-de-chaussée avec la partie épicerie fine !

Séduites, on aurait tout de même apprécié que le brunch soit davantage tourné vers la mer. L’occasion pour nous de revenir tester les fish balls, les rillettes de truite ou encore le fameux fish & chips dentelle.

Mersea

Beaupassage, 53-57 Rue de Grenelle

75007 Paris

Tél : 01 43 21 55 29

Horaires : du lundi au dimanche de 11h30 à 23h00

Brunch 25€, uniquement le dimanche de 11h30 à 16h

6 Rue du Faubourg-Montmartre

75009 Paris

Tél : 09 73 22 46 13

Horaires : du lundi au dimanche de 11h30 à 23h00

Brunch 25€, uniquement le dimanche de 11h30 à 16h

0

Poster un commentaire