Maisie Café, la meilleure initiation au vegan

Si on ne le savait pas, on ne s’en serait peut être pas aperçu. L’image du vegan fade, sans goût, chiant, pas gourmand, est bien loin d’ici.

A peine entrés, on étudie le menu aux lignes plus alléchantes les unes que les autres… Tout comme les suggestions exposées dans le frigo ou les gâteaux du jour dans la vitrine du comptoir.

Tout est gluten free. En voilà une autre de nouvelle ! Et pour le coup, voilà qui à mes yeux est souvent synonyme de goût et de découverte. De nombreuses recettes étant bonifiées par des farines nouvelles qui apportent du goût, des textures, de l’originalité, en général c’est à condition de faire des mélanges équilibrés. Et bien en voici la démonstration.

Nous démarrons avec un jus extrait à froid, encore une autre spécialité. LE GO et le CLEAN, l’un plutôt betterave, l’autre plutôt gingembre/citron, c’est frais et saisissant ! Nous optons tous les deux pour l’avocadotoast, ma passion. Ici c’est Chambelland qui fourni le pain, et ça tombe bien je les adore ! La focaccia est un délice, tartinée d’avocat et surplombée d’un morceau entier sur le dessus c’est un bonheur. Super idée aussi la touche de grenade sur le dessus.

Quand vient le dessert, je craque sans hésiter pour la tarte du jour à base de poires pochées posées sur un fond cru dattes, amandes, agave… Un bonheur.

Et si le granola de la maison en fait sa réputation on comprend bien pourquoi ! Servi avec du lait à côté pour éviter qu’il ne détrempe et pleiiiin de fruits, c’est un régal !

Maisie Café

32 Rue du Mont Thabor, 75001 Paris

Du Lundi au samedi 9h – 18h (ouverture à 10h le samedi)

0

Poster un commentaire