Le nouveau brunch de chez Meert, scotchant !

A peine rentrée de Lille, j’y retourne ! Et le superbe déjeuner du mois dernier chez Meert n’a fait qu’exciter ma curiosité sur la créativité de ce chef talentueux Tom Truy-Courties…Alors en route pour la découverte du tout nouveau brunch lancé dans cette belle institution de la rue Esquermoise.

Pour démarrer jus au choix, orange pressée ou pomme Cox de chez Alain Millat, boisson chaude au choix. J’opte pour le Rooibos oriental et le jus de pomme. Le premier temps vous propose une viennoiserie au choix avec une tranche de brioche et une petite verrine fromage blanc fruits rouges. Avis aux amateurs de brunch sucré !

Pour notre part, ayant déjà petit déjeuner avant un long footing, on a plutôt envie de salé et l’assiette d’oeufs au plat à la fois en omelette comté pour le blanc, et en jaunes confits pour le jaune, avec porc, pickles d’oignons rouges et jeunes pousses est une option merveilleuse ! A nous les protéines… C’est parfaitement cuit, le pain nous invite à saucer avec gourmandise cette assiette tout simplement parfaite en terme de textures, de saveurs. Whaou, ça démarre fort.

Au choix ensuite : la pita au bœuf confit, moins notre truc peut être mais alors la focaccia au saumon fumé, crème d’aneth est tout simplement MAGIQUE. La focaccia est toastée croustillante, la crème d’aneth onctueuse, le saumon finement tranché, une petite huile de ciboulette surmonte l’ensemble comme toutes ces décorations goûteuses : petites fleurs, pickles de topinambour, ….

Rhooo voilà le dessert, et même si nous commençons à être bien repus on ne passera pas à côté des emblématiques desserts de la maison. A la carte le brunch suggère l’assiette de fromages ou la tarte de saison. Mais pour nous c’est petite dérogation, on veut un dessert de la vitrine, ils sont tellement alléchants !

Vanille pécan pour moi, tarte citron meringuée pour lui. Oh Mon Dieu. Ce dessert est extra, surement l’un des meilleurs de Lille jamais goutés ! Je suis littéralement scotchée à nouveau ! C’est à la fois croustillant par un crumble, fondant par un crémeux vanillé, caramélisé par sa couverture, l’ensemble est EXQUIS. Amis lillois, promettez moi, ne serait ce que de vous arrêter pour prendre une pièce à emporter, petit bonheur garanti.

La tarte citron lui plait aussi, bien que mes yeux ébahis sur mon trésor attise sa curiosité, et c’est unanime mon dessert est totalement FOU.

Bref, j’arrête les éloges mais croyez moi que cette offre disponible le dimanche pour 38 euros est véritablement un succès. On regrette peut être un service un peu long mais après tout, nous avons le temps, c’est dimanche, rares sont ces moments précieux pour s’arrêter un peu. Croyez-nous que c’est une petite escapade à faire très prochainement, réservez réservez réservez, l’adresse affichait complet.

MEERT

25-27 Rue Esquermoise

59000 Lille

03 20 57 93 93

Brunch 38 euros/tête le dimanche uniquement

0

Poster un commentaire