La Démocratie, dîner dans les murs d’une ancienne imprimerie

Quand je rencontre Aurélien il y a un an déjà, je découvre à la fois un homme passionné d’histoire et de produits. Joli mariage de passions qui représente exactement ce que cette récente adresse du boulevard Raspail promet : un lieu en hommage à une ancienne imprimerie dans lequel on ne sert que du bon.

Remontons plus de 100 ans en arrière, quand Marc Sangnier journaliste et philosophe, installe les bureaux de son mouvement populaire « Le Sillon » à cette adresse. Objectif : concilier les valeurs de la République avec celles du christianisme par l’enseignement. Le mouvement grandit jusqu’à même en inquiéter l’Église… L’Homme continuera alors sa mission via la création de son propre journal La Démocratie puis le lancement du mouvement La Jeune République.

Eh bien c’est ici que nous sommes ! Là où il y a un siècle les rouleaux de papier défilaient pour imprimer ce journal. Là où Aurélien prend le pari fou de transformer ce lieu en restaurant pour offrir à tous une expérience de restauration basée sur le produit de qualité simplement cuisiné pour ne pas le dénaturer mais aussi offrir l’accès à son jardin caché à la fois bucolique et charmant.

Jeudi soir de mai, nous dinons en terrasse, quelques coupes de champagne pour retrouver mon amie Laurine et nous voilà au calme bien installées à l’abri du brouhaha parisien.

On dégustera l’assiette de légumes du potager « Chateau de Courances » en Essonne, leur potager svp ! Et le filet de bar de Méditerranée, légumes confits. Sans trop de chichi c’est vraiment le pari du goût respecté et authentique et tant mieux ! On se régale…

En guise de dessert, quoi de mieux que le millefeuilles d’Hugo & Victor ! Du local puisque la célèbre pâtisserie se situe au numéro d’à côté. Croustillant et crémeux à la fois, on décèle même des notes de chocolat blanc à travers la vanille parfumée.

Une adresse encore faiblement fréquentée mais pleine d’atouts, un lieu où se retrouver dès maintenant pour profiter d’un cadre ressourçant et apaisant.

La démocratie

34 Boulevard Raspail

75007 Paris

07 67 69 85 33

0

Poster un commentaire