J’en pince pour Polpo !

Summer is comming.

Polpo est le nouveau spot qui annonce l’été. Du rotin, des chapeaux de paille, quelques bougies, une armada de plantes vertes et surtout, une vue imprenable sur la Seine ! Polpo annonce les soirées douces de l’été, les cocktails entre potes et les couchers de soleil roses. Ce restaurant-péniche a de quoi nous aguicher ! Allez, on se laisse transporter.

Crustacés tout en légèreté.

Nous débutons le dîner joyeusement, en trinquant aux deux cocktails savoureux qu’on nous a servis : l’Île aux Oiseaux (rhum, nectar d’ananas, sirop de fraise et jus de citron), un archipel de fraîcheur, et le Garden Tonic (gin tonic au sirop de fleur de sureau et basilic), bouquet de notes végétales et sucrées. On poursuit le dîner avec les entrées : les œufs mimosa au crabe simples et efficaces, et le tataki de saumon d’Écosse accompagné de pickles d’oignons rouges et d’une noisette de tapenade. Simple, basique.

J’en pince pour toi, Mr Lobster.

Normal, c’est la star de la soirée. Il a été élu meilleur lobster roll (dans sa version « Connecticut ») du monde en 2018 ! Une brioche moelleuse et aérée, beurrée et toastée, qui accueille un homard bien cuit, chouchouté aux herbes aromatiques. La mayonnaise et les frites sont bien évidemment faites maison. Le filet de dorade rôtie à l’espagnole n’a pas à rougir non plus : le poisson est très tendre et les fines lamelles de poivrons rouges ainsi que les pommes grenailles qui l’accompagnent apportent de la gourmandise au plat.

Ne crachez surtout pas dans la soupe !

Elle est tout bonnement délicieuse. La soupe de fruits rouges (fraises et framboises) est servie avec une glace au lait d’amande et une petite gaufrette craquante. C’est une tuerie de fraîcheur et de douceur ! La gaufre maison, servie avec sa boule de glace vanille, sa chantilly home made et sa demie pomme cuite fondante et bien sucrée, est très gourmande. De belles notes finales pour clore le repas.

Petit coin de bohème au bord de l’eau.

Le spot est très sympathique, et lorsque le dîner se termine, tous les lampions et bougies scintillent. Allez-y pour l’ambiance avant tout ! Si vous êtes en mode « apéro & bulots », il y a même une formule Happy Oysters à 19€, de 18h à 20h, qui propose 6 huîtres + 2 verres de vin blanc. Enjoy !

Polpo

47, Quai Charles Pasqua 92300 Levallois-Perret

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 10h à 02h.

Réservations sur le site Internet.

0

Poster un commentaire