De retour à la Bellezza

Encore et encore, dans mes QG favoris lillois, celui-ci prend sûrement la tête de liste pour un diner sympa, sans chichi, au bon rapport qualité/prix et au dépaysement garanti. Beaucoup de critères réunis n’est pas ?

Et voilà qui tombe bien car ce jour d’été là, c’est la première de la nouvelle carte.

On démarre sans hésiter sur la gargantuesque burrata 250 G, tomates datterino confites, sésame noir… Une fois de plus excellente car servie à la bonne température. Baguette et prosecco pour l’accompagner, que demander de plus ?

Côté plat, l’addicte à la burrata que je suis continue sur le même thème avec cette nouvelle assiette de pâtes absolument folle : BURRATELLI : magnifiques ravioli farcis à la burrata, sauce de tomates datterino, crème de stracciatella, olive taggiqsche, marjolaine. Que de mots magiques à mes yeux, je n’hésite pas une seconde.

La texture des pâtes est parfaite, souple, fine, al dente, c’est généreusement garni qui plus est. J’adore.

En face c’est un succès également : poulpe très bien cuit, crème de fenouil, salade de haricots verts, mûres et sauce salmoriglio italienne (entendez ici citron, persil, huile d’olive et origan). Un BONHEUR.

Place à un dessert aérien mais gourmand : leur délicieuse mousse au chocolat, encore meilleure que jamais avec sa touche pralinée.

Une adresse à adopter ou du moins à essayer amis lillois, si ce n’est déjà fait !

La Bellezza

126 Rue Esquermoise

59000 Lille

Ouvert tous les jours, aussi bien midi & soir

0

2 Commentaires

  1. Camille

    28 août 2019 at 16 h 58 min

    Bonjour ! Merci de nous présenter des restos aussi sympas. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer celui-ci, mais ça ne tardera pas. Je le rajoute à ma liste !

    1. Marion

      Marion

      29 août 2019 at 7 h 02 min

      Merci Camille, je te le conseille vivement !
      Je suis accro à leurs pâtes farcies….

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.