Chez Max et Nico, une cuisine sans chichis qui séduit

Envie d’une cuisine française, simple, goûteuse et sans chichis ? Chez Max et Nico, c’est justement ça qu’on te propose. Des recettes classiques qui font plaisir, des produits locaux de qualité, le tout dans une ambiance bistro conviviale qu’on aime bien. Ici c’est donc à la bonne franquette et on ne se prend pas la tête ! On discute avec les patrons qui passent de table en table, on entend les rires de nos voisins, on prend son temps pour manger, bref, on se sent comme à la maison, et c’est le but !

Confortablement assises parmi la clientèle d’habitués, on regarde la carte de plus près. Pour commencer, on se décide pour une réconfortante soupe à l’oignon et son fromage gratiné. Une bonne petite entrée qui nous réchauffe comme il faut en ce temps hivernal de novembre. On choisit aussi l’œuf parfait et son velouté de champignons. On apprécie la texture onctueuse de l’œuf issue d’une cuisson basse température (64°) et sa juste association avec le champignon.

On enchaîne sur les plats avec un bœuf grillé Black Angus, sauce champignons, purée de pommes de terre et pommes de terre rissolées. Une viande délicieusement tendre et d’origine française qu’on savoure. Petit effet « Madeleine de Proust » avec les pommes de terre rissolées qui nous rappellent celles de nos grands-mères. Quant à la purée maison, elle nous plaît aussi, même si au final, ça fait beaucoup de patates ! Car si on valide la générosité des plats, l’une des deux options « pommes de terre » aurait été suffisante pour nous combler. Une petite préférence tout de même pour la version rissolée et son doux souvenir d’enfance.

On poursuit avec le saumon grillé basse température au piment doux. Là aussi, le saumon est français, chose qui n’arrive pas souvent et qu’on salue ! Le dressage de l’assiette reste simple mais les saveurs sont là. La purée de potimarron apporte une certaine douceur subtilement relevée par les épices cajun, les poireaux sont bien fondants et le saumon bien cuit.

Et maintenant place aux desserts, moment favori du repas. Bien évidemment, on ne résiste pas à la traditionnelle mousse au chocolat. Légère et parsemée de copeaux de chocolat blanc, on l’adore ! La brioche façon pain perdu nous tape aussi dans l’œil. Avec son caramel au beurre salé, ses éclats de noisettes et sa glace vanille, on ne pouvait pas se passer de cette petite pause gourmande.

Un joli moment dans un cadre sympathique où simplicité rime avec convivialité.

Le soir, comptez 25€ pour une formule Entrée/Plat ou Plat/Dessert, et 28€ pour une formule Entrée/Plat/Dessert.

Chez Max et Nico

6 rue de Trévise
75009 Paris

Tél : 01 42 46 62 23

Horaires : du Lundi au Vendredi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h15

 

 

0

Poster un commentaire