Champeaux, le souffle de Ducasse sous la Canopée des Halles

Sous la canopée, au calme du brouhaha des Halles, venez passer un moment de douceur chez Champeaux.

Reçus comme des princes, nous avons profité d’une soirée aux premières chaleurs d’été pour s’installer sur la terrasse. Cette Néo brasserie, à déco contemporaine est signée Alain Ducasse. Il a imaginé un lieu mixte avec un long bar, un coin salon cosy, des grandes tables façon « cantine », une terrasse épurée avec des touches de verdure ou encore un salon privé pour des soirées organisées.

Le bar “ArRosé” is Back, et ça pour tout l’été !

Nous commençons la soirée avec un petit apéro à base de cocktail : le mixologue, Olivier Zibi a créé une carte spécialement conçue pour ce lieu au cœur de Paris. Il nous prépare un cocktail sans alcool à base de menthe fraiche, pomme et citron (le Frais des Halles) et un à base de Gin, pêche, coriandre et sureau (le Marie-Antoinette). Cocktails signatures ou classiques, Virgin ou alcoolisé, avec ou sans bulle, vous avez le choix pour vous rafraichir.

Passons aux choses sérieuses, là où le chef Bruno Brangea est aux commandes. Formateur de l’école de cuisine d’Alain Ducasse, il a le souci du détail pour arriver à la perfection de son maitre. Sa carte vous propose des grands classiques remis au goût du jour, des incontournables comme les œufs mimosas, la blanquette de veau ou la volaille jaune en fricassée mais aussi des plats signature comme le soufflé renversé homard, le lobster roll ou les poissons façon « tout cru ».

Nous partageons en entrée, le ceviche de coquilles saint jacques agrumes (l’entrée du jour) : la chair de poisson mi cuite dans un jus citronné nous fond en bouche ; Ainsi que la tranche de foie gras de canard confit, fruits secs, pain de campagne toasté. Je me laisse tenter ensuite par le maigre rôti, petit pois et fèves à la sarriette : le beurre blanc qui accompagne vient lier le tout et le poisson est tendre avec une cuisson parfaite. Mon +1 goûte le fameux tartare de bœuf de race charolaise classique : bien assaisonné lui aussi et accompagné d’une purée de pomme terre des plus onctueuse. 

Nous ne pouvions pas partir de là sans goûter à un de leurs soufflés, la spécialité de la maison ! et quelle découverte !!! le soufflé framboise verveine est une DINGUERIE : Léger gourmand et plein de finesse, il clôture ce dîner à merveille (pour tout vous dire, j’ai regretté de partager) !

Attention, l’addition peut être légèrement salée. Pour les cocktails, comptez une douzaine d’euros. Côté cuisine, comptez 14€ en moyenne pour les entrées, une vingtaine d’euros pour le plat et 10€ pour un dessert. Mais on vous le dit, ça vaut le coût ! 

Champeaux

La Canopée – Forum des Halles – Porte Rambuteau – 75001 Paris

+33 1 53 45 84 50

Ouvert du dimanche au jeudi de 12h00 à Minuit et le vendredi et samedi de 12h00 à 01h00

0

Poster un commentaire