Brunch Jet Set au Matignon

Ce matin, direction le célèbre Matignon pour un Sunday brunch en plein cœur des Champs Élysées. Eh oui, vous l’aurez compris, on n’y va pas pour clubber mais bien pour bruncher ! Car si le Matignon est surtout connu pour son dancefloor et ses soirées sélectes, on s’y retrouve aussi volontiers pour un drink, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Une ambiance plus « chill out » où le DJ fait tout de même tourner ses platines pour conserver l’esprit « clubbing » du lieu. 

Sur des airs de deep house, on prend donc place sous la véranda au milieu d’une clientèle au style Jet Set. On regarde la carte, et comme les habitués, on se prend un bon jus de fruits détox pour se remettre de la veille. Un concombre/citron/pomme/menthe pour ma partner in crime, et un pomme/carotte/gingembre pour moi. On croque aussi dans quelques viennoiseries, on se partage la ficelle et on accompagne le tout d’un petit café et d’un thé vanille bourbon de chez Mariage Frères. Une douce entrée en matière qui nous convient.

Côté plat, on opte pour l’instagramable avocado toast et ses œufs pochés. Cream cheese, ciboulette, avocat bien tendre et œufs cuits comme il faut, on valide. On teste aussi les œufs Bénédicte au saumon avec frites. Le muffin se tient bien, la sauce hollandaise reste légère, le saumon est frais et les œufs mollets sont maîtrisés. On passe au sweet avec le café gourmand, et on se lâche surtout sur le plat phare de la maison : le pain perdu. Et là darling, on doit dire que c’est pas mal du tout. Deux tranches de brioches moelleuses à souhait, quelques fruits rouges et un sirop d’érable sucré mais pas trop, c’est gourmand et on approuve.

En bref, de bons classiques aux prix légèrement élevés, un joli cadre et un service agréable.

Le Matignon

3 avenue Matignon
75008 Paris
Tél : 01 42 89 64 72
Horaires : tous les jours, petit déjeuner 8h-12h, service continu 12h-02h, tea time 15h-19h
Le dimanche, brunch (à partir de 41€) de 11h à 18h

0

Poster un commentaire