À la table du huit on brunch chic et romantique

Si tu veux épater la galerie avec un brunch chic et romantique, on a trouvé pour toi celui de « La table du huit ». Situé au cœur du magnifique hôtel 5* « La Maison des Champs Élysées », le restaurant se démarque par un style des plus poétiques. Tables nappées, fauteuils houssés de blanc, verrière lumineuse avec vue sur jardin…c’est le lieu idéal pour un petit tête-à-tête dominical. Alors on trinque sur des airs d’Aznavour joués au piano, et on profite avant d’attaquer le buffet.

Car oui, on est bien là pour le buffet ! On commence par deux amuses bouches au pain à l’encre de seiche : un bun végé – aubergine, courgette, tomate, oignons rouges, puis un club sandwich – saumon fumé, avocat, salade. S’ensuit la mini Focaccia – Mortadelle et oignons rouges. On bascule côté mer avec une salade de gambas, avocats, tomates cerise et basilic, justement assaisonnée d’un filet de citron vert. Puis on se laisse tenter par quelques langoustines de Bretagne et du saumon fumé, français lui aussi. Une belle entrée en matière avant de découvrir l’œuf du jour : œuf poché, girolles, pousses d’épinard et copeaux de truffe. Un délice ! On passe au plat principal avec un steak de thon et son assortiment de légumes. Mi cuit, parfumé au thym et légèrement salé, il nous plaît bien. On opte également pour l’émincé de volaille et ses pommes sautées, pas mal non plus.

Place à la partie sucrée avec une farandole de desserts faits maison. Joliment dressés, on les admire du regard et on ose à peine les toucher. Mais trêve de plaisanterie, on passe à l’action et on goûte pratiquement tout ! La tarte poire chocolat et sa petite feuille de basilic, le tout chocolat avec sa génoise, mousse au chocolat au lait et confiture d’orange, la tarte citron meringuée, le cannoli… hummm que c’est bon ! On se lâche aussi sur les crêpes avec confitures artisanales, macarons, cannelés et mini pains aux raisins. Le tout en dégustant un très bon chocolat chaud italien, épais comme on aime. On équilibre cet excès de gourmandise avec quelques fruits frais et un super jus de poire. Bref, on est au top !

Un brunch très agréable entre calme, luxe et volupté.

La table du huit (https://latableduhuit.fr/fr/)

8 rue Jean Goujon

75008 Paris – France

Tél : 01 40 74 64 94

Horaires : Brunch tous les dimanches de 12h à 15h

Prix : entre 59 et 99€ par personne

 

 

 

 

 

0

Poster un commentaire