Une nouvelle recette de risotto sur le blog, ca faisait longtemps me direz vous ! Après le risotto aux champignons et le crozotto aux poireaux/citron/graines de pavot, je vous propose aujourd’hui le risotto aux moules et aux herbes (pleinnnnnn d’herbes parce que c’est trop bon dans ma recette et pour votre santé !). Voilà une idée qui pourrait résoudre le manque d’inspiration pour votre réveillon !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g de riz rond spécial risotto (variété arborio)
- 250 g de moules décoquillées (surgelées par exemple)
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 50 g de parmesan râpé
- 15 cl de vin blanc
- 3 c.s d’huile d’olive
- 20 g de beurre doux
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 1 litre d’eau
- Persil, ciboulette et cerfeuil frais
Préparation :
Placer les moules décoquillées surgelées au réfrigérateur 2 heures avant la préparation du risotto.
Eplucher les échalotes et les émincer finement.
Dans une casserole, préparer le bouillon de légumes en diluant les cubes de bouillon dans un litre d’eau frémissante.
Dans une seconde casserole, faire revenir les échalotes dans l’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajouter le riz rond, mélanger avec une cuillère en bois.
Au bout d’une minute, le riz devient translucide, verser le vin blanc. Une fois absorbé, ajouter une première louche de bouillon de légumes. Continuer en ajoutant louche par louche le bouillon pendant une douzaine de minutes.
Ajouter alors les moules décoquillées et la gousse d’ail épluchée et passée au presse-ail, poursuivre la cuisson au bouillon pendant 5 minutes.
En fin de cuisson ajouter le parmesan, le beurre et les herbes fraiches ciselées, mélanger. Laisser reposer une minute hors du feu.
Servir avec un tour de moulin à poivre sur chaque assiette.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.