Un resto italien à Paris comme aucun autre…

Me voilà de retour de quelques jours à Paris ! Vous vous en seriez douté, ces petites virées dans la capitale sont toujours l’occasion de découvrir des adresses précieusement dénichées avant le départ.

Cette fois ci c’est Alba Pezone elle même qui m’a donné le filon ! Alba est régulièrement dans les médias pour promouvoir une cuisine italienne à base de produits frais, son école de cuisine Parole in Cucina propose des cours à thème à faire languir… A Noël j’ai eu la chance de recevoir un de ses cours et c’est en Avril que j’ai choisi d’y assister sur la thématique »Pâques en Italie » le menu me vend du rêve, j’ai déjà hâte… Promis vous en aurez des nouvelles ! 😉

Il caffé dei Cioppi est donc une adresse conseillée par une amatrice avisée, c’est avec curiosité que je pousse les portes de ce restaurant de poche niché dans un petit passage du Faubourg Saint Antoine à Paris.

N’espérez même pas y mettre les pieds sans avoir réservé. Ici seulement 14 places assises pour 14 chanceux.
C’est une cuisine ouverte sur la salle, on observe la femme chef préparer les plats chauds, accompagnée de sa commis qui dresse entrées et desserts…

La carte change tous les jours en fonction du panier, ce midi là c’est pour la salade de fenouil, crevettes et orange sanguine que je choisis de commencer le repas.

Pas une hésitation pour la suite du repas, ce seront les raviolis frais à la ricotta, sauce aux artichauts et au thym pour ma part. Un vrai régal, les pâtes sont cuites al dente comme je les aime, les artichauts respirent la fraicheur, plein de goût, ils se marient à merveille au thym frais… Miam miam miam… Je ne suis pas prête de l’oublier !

Les autres optent pour les Orecchiette aux tomates, Pecorrino et olives, ou encore pour les « Linguine a la vongole« . Aucune fausse note ici encore, nous sommes séduites.

Les desserts sont exposés sur le comptoir, un choix difficile car si tentant… Les croustillants aux amandes sont accompagnés d’une crème mascarpone, une spécialité de la maison ! La petit tourte fourrée au poires et au gianduja a été le second choix, savoureuse et gourmande elle conclue à la perfection sur notre première impression : « Le top du top » !

Foncez y, mais réservez ! Et ne le dites pas trop fort car les habitués veulent y garder leur place 😉

Il Caffé dei Cioppi

159 rue du faubourg Saint Antoine

75011 Paris

01 43 46 10 14

0

2 Commentaires

  1. gibou

    27 février 2011 at 15 h 51 min

    que des plats pour saliver,je note l’adresse
    merci

  2. Restaurant Paris : La Gazzeta, une cuisine créative et de saison ! | Marion a découvert – Le Blog Cuisine de Marion Flipo

    10 mars 2013 at 22 h 10 min

    […] On m’a parlé de cette adresse pour la première fois il y a presque 2 ans ! Conseillée par Alba Pezone en personne je savais qu’on me livrait ici une petite pépite… Un peu comme le caffé dei Cioppi, ce resto italien d’exception dont je vous ai parlé ici. […]

Poster un commentaire