Restaurant Paris : Corso, la brasserie italienne touch’ !

table corso

Envie d’un petit italien à la fois classique mais aux produits de qualité, à l’ambiance sympa casual et sans chichi, dans un cadre moderne de brasserie italienne, au service pro et aux assiettes réussies ?

Bienvenue au Corso ! Cette enseigne compte déjà 5 adresses parisiennes, j’ai eu l’occasion de découvrir leur toute nouvelle ouverture proche de Bibliothèque François Mitterand, et je dois dire que ce déjeuner m’a bien plu.

carte corso

La carte est gourmande, sans surprise mais assez variée pour plaire à tous : antipasti, pâtes, viandes et poissons, salades, et l’ardoise propose un plat du jour. Ce midi là c’est filet de bar accompagné de ratatouille, allons y pour ce choix !

En entrée je me régale du primi Carciofi, des artichauts poivrades tournés, tomate, vinaigrette huile d’olive citronnée. C’est bon, frais et léger pour démarrer !

En face c’est les tempuras de calamars que l’on déguste, à la fois croustillants mais tendres à coeur sans être caoutchouteux.Calamars

Place aux plats, la suggestion du jour est réussie, dommage simplement qu’en ce mois de janvier on ne soit pas trop dans la saisonnalité de la ratatouille, elle est néanmoins goûteuse et bien réalisée.

bar corso

A côté, la milanaise fait fureur, un plat signature de l’enseigne à découvrir en priorité…

mila ouv

Les desserts dolce vita ne sont pas épargnés : tiramisu, panna cotta, glaces et sorbets, les becs sucrés trouveront de quoi ravir leurs papilles pour finir en beauté.

Corso

5 restaurants à Paris

 

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    9 février 2015 at 21 h 30 min

    Le poisson est bien cuisiné ? Il est servi sans sauce ?
    J’adore la ratatouille et tous les légumes marinés, si je croise un  » Corso » sur ma route, j’irais bien l’essayer !

Poster un commentaire