Viens prendre ta claque chez ROXIE.

Voilà bien le genre d’adresse pour laquelle je tiens ce blog.

Ce sont ces pépites là que je suis venue chercher pour vous, tel un trésor précieux ou un secret à vous partager.
Ouvert il y a 2 mois à peine, ici on est dans le chaud, ou peut être mieux encore le show.

A peine entrée, je découvre Roxie avec les yeux d’une enfant, totalement subjuguée par le lieu, l’accueil aux petits soins et l’ambiance cabaret qui me fera tout oublier. Sans réaliser encore que sur le plan gastronomique, l’adresse est aussi archi prometteuse. Et pourtant, on sait que ce genre de combo laisse parfois à désirer dans l’assiette.

Finalement ici, ils ont tout compris…

Si bien qu’on ira jusqu’à déguster un dîner entrée/plat/dessert, tant nous sommes convaincus par les saveurs, la qualité des produits, et l’envie de faire durer, durer, durer, encore et encore cette belle soirée.

Du rouge velours, un éclairage tamisé, un tri à l’entrée qui pourrait faire peur mais une fois annoncés nous sommes accueillis comme des invités attendus. Il fait bon, la guitare et la voix de Théo Maxyme accompagne notre arrivée et le lâcher prise que l’adresse appelle à adopter.

Carte de cocktails créatifs, belle sélection de vins, de champagnes et autres breuvages, nous démarrons la soirée avec un premier verre avant de faire notre sélection.

Salade de king crab et avocat pour moi, foie gras fait maison, en face. La soirée démarre délicieusement. Je me régale, le king crab est généreux, assaisonné sans surplus, sans mayo étouffante mais avec une vinaigrette citronnée parfaite. Le cœur de laitue croquant l’accueille à merveille tel un bouquet de fraicheur et de goût.

mde_soft

Le foie gras est tout aussi séduisant. Les tartines de pain toastées accompagnent parfaitement ce foie gras mi-cuit bien assaisonné.

Côté plat, ce sera Saint Jacques et petits légumes.

Elles sont cuites comme il faut, encore translucides à cœur, tout comme la garniture légumes encore al dente. La mousseline de topinambour en base et l’écume de champagne apportent encore plus de gourmandise à l’ensemble.

Un dernier acte ?

Oh oui ! Une telle soirée ne devrait jamais s’arrêter. Et notre serveuse a été de parfait conseil. Souriante, spontanée et naturelle, elle nous invite à déguster les spécialités de la maison alors ce sera cheesecake pour moi, moelleux au chocolat en face.

WHAOU. Encore des points en plus. Voilà bien un de mes desserts chéris et je dois dire que je suis maintenant difficile sur ce sujet. A peine posé sur table, je sais que sa base biscuitée l’entourant totalement me plaira, encore plus gourmand que gourmand et toujours un mariage de texture appréciable. La boule de glace au yaourt le surmontant apporte fraicheur et parfait équilibre pour un côté frais et onctueux. Je plonge ma cuillère dans le chocolat en face, et nous partageons avec gourmandise ces plaisirs coupables.

La soirée continue, on restera ébahis du début à la fin, séduits par ce lieu exceptionnel et cette ambiance encore plus entrainante avec l’arrivée du groupe qui dès 22H30 enflamme la scène !

ROXIE

23 rue Ponthieu

75008 Paris

Du mardi au samedi

19h – 3h

(Dernière commande à minuit)

01 53 75 31 00

0

Poster un commentaire