Un goûter de princesse au Trianon Palace…

Ça scintille de majesté, étincelle de grand luxe et fait briller les yeux… Ce samedi pluvieux d’automne j’entre pour la première fois au Trianon Palace pour un moment hors du temps dans ce palace versaillais d’exception et un superbe goûter « cocooning ».

eddie-benghanem

galerie-trianon-palaceAccueillies par Eddie Benghanem, pâtissier du palace, on découvre son univers à travers le chariot de pâtisseries qu’il nous présente avec passion. Chaque weekend sont exposées ici ses créations de la saison : chou caramel beurre salé et pépites de nougatine, tarte au chocolat, tarte au figue ou au citron meringué, création à la vanille, meringue coing et pommes fondantes,… Voilà qui sait nous parler !chariot-patisserie-1Une formule goûter propose l’une de ces pâtisseries et une boisson chaude pour 17 euros. La formule Tea Time à 25 euros propose quant à elle la mousse au chocolat du chef, un scone aux raisins secs, un sablé au caramel beurre salé, un morceau de cake marbré et une boisson chaude. Pour nous ce sera la totale, et même plus puisque Eddie nous propose de déguster les desserts qu’il crée pour le bar du palace.

Entendez ici son incroyable riz au lait au caramel beurre salé et pommes caramélisées, sa verrine chocolat coco et noix de pécan et mon coup de cœur imprévisible du jour : la poire, réglisse, praliné et crème café. Le mariage de ces saveurs et de l’ensemble de ces textures entre praliné fondant mais aussi croquant telle une feuillantine, un espuma réglisse, des poires fondantes et le crémeux café, OMG le souvenir est encore en bouche. riz-au-lait-caramel

dessert-choco-pecan

verrine-poire-reglisseCoup de cœur également pour ce cake marbré, pourtant simple de premier abord mais réalisé avec brio. Le chef nous raconte sa recherche autour de cette recette telle la madeleine de Proust de chacun. L’amande vient ici lui donner tout son moelleux, c’est tout juste sucré, parfaitement dosé en vanille et chocolat. Excellent !sconeUn bel univers et un superbe lieu à découvrir bien installées dans la galerie principale du palace.

De passage à Versailles, en visite du Château, offrez vous cette pause gourmande pour chouchouter vos papilles, l’idée surprendra votre +1 ou vos amis, un moment de luxe à s’offrir pour un prix pas si excessif !

salle-restaurantBref, une idée à faire et à refaire, Eddie fait évoluer sa carte à chaque saison, un bon prétexte pour y retourner très vite.

Trianon Palace Versailles,

A Waldorf Astoria Hotel

1 Boulevard de la Reine

Versailles 78000

+33 (0) 1 30 84 50 00equipe-patisserie-trianon-palace

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.