Steam Bar, nouveau concept adoré

N’ayons pas peur de le dire, je suis une FAN de Marcello, de Blueberry et j’étais aussi assez addicte à la Bocca Della Verita. Ces 3 concepts des soeurs Vaconsin m’ont toujours assuré une soirée réussie.

Mais ces deux sisters là ont plus d’un tour dans leur sac et savent se renouveler pour sortir de leur zone de confort et surprendre Paris…

Une vraie force qu’elles illustrent une fois encore avec le lancement de ce nouveau concept fusion inspiré de Hong Kong : Le Steam Bar.

On retrouve la bien connue petite rue du Sabot, adorable rue étriquée de Saint Germain des Près, et son numéro 2 qui accueillait anciennement la Bocca Della Verita. Oubliez l’Italie c’est en Asie qu’elles nous emmènent. Et de toute façon si on veut de l’italien on fonce chez Marcello référence du quartier… Si on veut du jap’ fusion, on fonce chez Blueberry, et maintenant si on veut du bao, du gyoza, des dimsums ou autres spécialités hongkongaises, on fonce illico au Steam Bar.

Ce soir on démarre avec la petite salade d’accueil aux gambas, tel un cadeau pour tous ici, c’est pour vous dire bonsoir, rare attention à Paris soulignons-le.

Puis entrons dans le vif du sujet : Gyozas magret de canard/poulet/gingembre/genmaicha (thé au riz soufflé) – Gyozas gambas/moule/coriande et légumes… Bao au canard laqué ou à la scarmozza (pour rappel, de la mozza fumée) tuerie MONUMENTALE.

Et les dimsums dans tout ça ?

C’est divin ! Encore une fois on ne cherche pas l’authenticité parfaite non non non. Ici c’est adapté au palais de chez nous, on parle fusion, produits quali toujours, et goût avant tout. ON SE REGALE.

Exceptionnels « Black Pearl » au gambas et bouillon crémeux sésame, délicieuses « Étoile mystérieuse » à l’aubergine, edamame, tofu et pesto de basilic thaï, divins « Hong Kong Streets » au poulet, scarmozza, cacahuètes.

nfd

Une audace bien récompensée car croyez moi que chacune de ces bouchées est une explosion en bouche !

Pour les accompagner, ces aubergines au miso sont extras, tout comme cette salade de papaye verte au shiso….

Un peu de douceur svp.

Panna Cotta de la maison pour la folle que je suis du sésame noir. Tapioca melon pour de la légèreté et surtout tarte bergamote à la pâte sablée vraiment sablée.

Encore un grand coup, bravo les filles, je reviens ASAP voyager avec vous !

Le Steam Bar

2 rue du Sabot

75006 Paris

01 45 48 96 65

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.