Petit Bao pour une téléportation immédiate en Chine !

Mardi soir, 21h, la douceur de ce mois de mars donne envie de sortir, en route pour Petit Bao, une adresse qui semble remuer le quartier !

A peine entrée, j’ai l’impression d’être de retour à Shanghai, ce restaurant chinois authentique, sans réservation m’a tout de même réservé une place d’honneur en face des « bao makers ».

Alors ici on déjeune ou on dîne, on boit, puis on repart avec un sentiment de plaisir et de satiété !

L’odeur des raviolis façonnés à la main et des baos vient exciter mon appétit et à ma curiosité. Les deux cuisiniers maitrisent à la perfection l’art du pliage bao et la cuisson à la vapeur… Il empile les baos avec un rythme effréné.

J’entame donc les hostilités avec une véritable armée de plats !

Pour commencer, j’ai choisi le Trésor de Champignons composé de Shitake, Enoki, Pleurote, et d’une sauce soja qui sont un véritable régal ! En parallèle ce sont les Aubergines Hong Shao qui nous épatent – aubergines chinoises garnies d’une sauce secrète aux deux sojas – Une belle entrée en matière qu’est ce savant mélange entre la douceur des champignons et le piquant des aubergines !

Mais entrons dans le dur avec les baos Xiaolongbao Shanghai Classic farçis au porc fermier, ciboule et gingembre bio. La farce dégage un bouillon que l’on nous invite à aspirer avant de savourer la bête elle même. Ce mélange de textures et goûts est succulent, je suis de retour dans le quartier où j’habitais à Shanghai : Jing’an Temple !
Intrigués par le Xiaolongbao Terre & Mer, on se jette à l’eau ! La petite touche de crevette avec le porc fermier est un délicieux mariage.

Voilà plus d’une bonne heure que nous sommes là mais le restaurant ne désemplit pas. Viennent alors les Xiaolongbao Veggie à base de bok choy, de shitake, de ciboule et de gingembre bio. Une merveille !

On ne partira pas d’ici sans une touche sucrée avec un bao sucré à base de coco, oubliez vos souvenirs de desserts surgelés de votre épicerie asiatique chérie, ici c’est du façonné maison et c’est un délice. De quoi nous faire redécouvrir cette spécialité.Voilà donc l’adresse idéale pour une expérience dépaysante, des odeurs envoûtantes, des saveurs authentiques et un moment qui nous fait voyager !

A vos baguettes Mr Potter ! Wingardium leviosa Petit Bao !

PETIT BAO

116 Rue Saint-Denis

75002 Paris

01 42 86 97 45

Ouvert tous les jours



0

Poster un commentaire