La bellezza ou quand la saga BigMama sort de Paris pour s’installer à Lille

Oui après avoir quadrillé la capitale, 6 trattorias, 2 bars ouverts en l’espace de 3 ans et demi, les voici fraîchement débarqués à Lille ! YESS ou plutôt SI ! Oui oui nous sommes gâtés car si vous n’avez pas eu la chance de les découvrir à la capitale, les voici venus jusqu’à nous.

Et… O mamamia quel bonheur de se jeter dans la Dolce Vita !

A peine entrés, vous serez plongés dans l’ambiance et dans le raffinement d’une décoration à l’italienne qui font déjà la renommée de l’enseigne.

Ici c’est tout comme là bas, le sourire et l’accent du personnel transalpin uniquement nous le confirment !

Et alors, ça se passe comment dans l’assiette ?

Ici tout est fait maison, les produits sont importés en direct de « leurs » producteurs en Italie. On commence alors par des antipastis, typiquement l’assiette à partager, le produit est servi presque « brut » tant il se suffit à lui même. Coup de cœur pour la Coppa di « Cinta Sense » annoncée comme la Monika Bellucci de la Coppa, rien que ça.

Mais ce midi là, ce sont les Aranccino à la truffe que l’on veut goûter et le rainbow ceviche… Regardez moi ça si c’est beau. En plus d’être beau, c’est un R E G A L ! Frais et goûteux à souhait.

Impossible pour nous de faire l’impasse sur une assiette de primi piaffi, entendez le plat de pâtes fraîches. Nous jetons notre dévolu sur les Maltagliati Belleza cio, de délicieuses pâtes coupées à la main, accompagnées d’une joue de bœuf fondante à souhait, girolles et parmigiano bien sûr. C’est délicieux, bien que moins appétissant et goûteux que nos entrées.

Côté pizza c’est la Burrata Lucca Love qui nous fait de l’œil, la garniture manque un peu d’équilibre, nous aurions apprécié un peu plus de pesto et de fraîcheur apportées par les tomates par exemple.

En dessert, becs sucrés que nous sommes, nous plongeons pour l’incroyable tarte au citron qui porte justement bien son nom et la pavlova Bomba exotica, pleine de fraîcheur.

BIM, les voilà toutes les deux le podium tant il est impossible de les départager.

Le tout pour une addition tout à fait honorable. Comptez +/- 40€ pour entrée, plat et dessert.

Belleza

126 rue esquermoise

Lille

Pas de réservation possible

Mais on me susurre qu’arriver 10/15 min avant l’ouverture c’est le bon plan, donc soit avant 12h soit avant 19h !

EDIT du 3 Avril 2019 : On aime tellement que l’on y retourne encore et encore !

Ah l’addiction BIG MAMMA, il faut avouer qu’une fois que l’on y a gouté on est mordu. Une vraie expérience italienne est assurée là bas et on entre dans le vif du sujet avec un vin blanc festif pétillant appelé « FRANCIACORTA », c’est tout simplement sublime ! La burrata et la bresaola qui l’accompagnent sont exceptionnels. On reconnait bien le focus « produit » assuré par le groupe.

Pasta ou pizza ? On hésite pas, ce sera les deux ! Pizza à la truffe en face, pour moi c’est les grosses pâtes farcies appelées « GIRELLA DI LELLO » à base de ricotta, noix de pécan, asperges, pecorino et crème de petits pois, un délice !

On aurait pu s’arrêter là mais la tentation à la lecture des desserts est insoutenable : tarte au citron et tarte choco/Caramel : MAMAMIA comme c’est bon ! Cette tarte au citron validée la première fois l’est bien à nouveau ! Mon coup de coeur va cependant à cette tarte chocolat aux notes un poil salées, la pâte est croquante, sablée à merveille, le tout fond dans la bouche tout en accrochant légèrement à la cuillère par sa note caramélisée pralinée, je suis absolument FAN…

Rien que pour cela j’ai tout simplement envie de vous dire d’y retourner absolument ce mois ci alors LET’s GO ! On sait que l’expérience Bellezza marque, mais je dirais même qu’elle rend fou. Merci d’avoir pensé Big Mamma à Lille !


0

Poster un commentaire