The French Bastards, les boulangeries d’Oberkampf n’ont qu’à bien se tenir

Ceux là ne passent pas inaperçus. Ces petits bâtards du pain ont tout compris ! On dit d’un bâtard qu’il n’est pas de race pure.

Eh bien croyez moi que s’attaquer à la boulangerie dans ce domaine ne peut que créer des surprises ! Ces 3 associés là l’ont bien compris.

Casser les codes : leur leitmotiv.

Un croissant tout rond garni de caramel, un chausson aux pommes mais à la poire, un roulé aux raisins mais aux pistaches ou au chocolat/noisette, un cookie avec une pointe de sel, une brioche Babkla toute ronde ou alors un pain parfaitement réussi, généreusement garni de cranberries.

Non mais vous êtes sérieux ? Où sont les classiques. Là aussi rassurez vous, mais quand on entre dans un tel espace, moderne, lumineux et accueillant, croyez moi que la tentation d’aller vers leurs nouveautés et leur audace nous appelle. Et c’est un bonheur.

On est samedi matin je croque dans un cookie au chocolat encore fondant à cœur, c’est jouissif.

Je repars alors avec le roulé pistache, le chausson aux poires, le cruffin au caramel, la babka et le pain cranberry qui se marie à merveille avec le brie ce midi là .. tout comme le brownie petit kif au déjeuner. TOUT était délicieux, parfaitement cuit, sans être trop sucré, les éléments choisis pour créer chaque recette sont bien sourcés, du croustillant, du feuilleté, parfois même une pointe de croquant ou d’amertume chocolatée.

J’adore. Voilà de quoi détrôner certains classiques du quartier. En face, mon chéri Chambelland en sans gluten tient bien sa place aussi, le duo transformerait presque la rue Oberkampf en Paris Foodies Must Visit !

The French Bastards

61-55 Rue Oberkampf,

75011 Paris

Fermé uniquement le jeudi

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.