Nonna Clelia, Cucina Domestica

Bienvenue chez Nonna Clelia, charmante trattoria du 18ème arrondissement: Plongez au cœur de l’Italie et de ses merveilles.
Décor simple et épuré, ici, on ne fait pas de chichi. Le bar est ouvert sur la salle principale, c’est convivial, on s’y sent bien. Mais on sent surtout qu’ici tout est fait avec amour. Le chef, Franck Tedeschi, à travers son menu qui change quotidiennement en fonction des saisons et de ses envies, vous fera découvrir la cuisine de son enfance et les recettes secrètes (ou pas) de sa grand mère Clelia. 

C’est l’heure de l’apéro. Nous commençons avec un verre de vin….

accompagné d’une planche de salame abruzzese. Parfait pour la mise en bouche.

Nous partons ensuite sur le menu à 35€ (entrée plat dessert). Vous avez la version entrée/plat ou plat/dessert à 30€ pour les moins gourmands. Au choix, deux entrées, deux plats et 4 desserts : voilà qui nous met en confiance sur la qualité et le choix des ingrédients. 

En entrée, nous partageons le carpaccio d’artichaut poivrade pancetta sautée : coupés finement à la mandoline et assaisonnés parfaitement, on découvre la saveur brute de l’artichaut. La pancetta apporte la gourmandise et le salin ! Ensuite, les couteaux gratinés au pecorino sont eux aussi une réussite : tendres en bouche et légèrement ailés, un régal!

En plat, je goûte la fameuse recette de gnocchis de la Nonna.

D’une texture particulièrement légère et fondante, ils baignent dans une crème de parmesan épaisse et délicieuse… la portion ne nous donne pas la sensation d’avoir trop mangé, c’est parfait! Mon +1 découvre l’ossobuco polenta poêlée : la viande fond en bouche et la polenta l’accompagne très bien.

Et attendez de voir les desserts… là encore on se régale ! Nous choisissons le Paris Turin : coup de cœur pour la nougatine craquante qui se cache dans la crème légère, je n’en laisse pas une miette. Arrive ensuite la pavlova citron menthe, gourmande mais légère, elle clôture parfaitement cette expérience.

Nouveau QG italien du nord de Paris, je n’hésiterai pas à y retourner pour découvrir les futures envies et pépites du chef. Bravo !

Nonna Clelia
26 rue Letort
75018 Paris 
01 73 75 01 25
www.nonnaclelia.fr
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 23h

0

Poster un commentaire