Máncora Cebicheria, le Pérou simple et authentique

Véritable trésor Inca, Máncora Cebicheria fait partie de nos plus beaux coups de cœur !

Créée en 2015 par un jeune franco-chilien, cette pépite du Marais nous transporte au nord du Pérou sur les plages tant convoitées de Máncora. Ceviches de folie à prix abordables, équipe souriante et ambiance dépaysante, la Cebicheria a marqué nos esprits, et surtout nos papilles !

A table, parmi les parisiens, une clientèle d’habitués à l’allure sud-américaine.

Argentins, chiliens, mexicains, les accents et les intonations se mêlent, la chaleur monte et nous voilà ailleurs. Séduites par cette atmosphère latino, on se laisse tenter par l’apéro. A la locale, on grignote quelques grains de maïs grillé, et on sirote l’incontournable Pisco Sour, cocktail typique qui dépote. Pisco (eau de vie de raisin), jus de citron, blanc d’œuf et Angostura… c’est acidulé, frais, doucement épicé, et on aime ça ! On teste aussi la bière Cusqueña Golden lagger à la fois légère et fruitée.

Les choses sérieuses commencent avec La Causa de Cangrejo, une entrée pleine de pep’s qui nous ravit !

Ecrasé de pommes de terre avec crème d’avocat, jus de citron et piment jaune péruvien d’un côté, chair de crabe avec sauce huacatay de l’autre, on mélange le tout, on savoure et on dit oui! On penche aussi pour les Anticuchos, brochettes de gambas marinées au piment panca et servies avec d’excellentes frites de manioc. Une mention spéciale pour le dressage soigné des assiettes !

Côté plats on l’a compris, le ceviche est la star des lieux et il le vaut bien.

Plat phare de la cuisine péruvienne, il se compose de dés de poisson cru mariné dans un « leche de tigre » (jus à base de citron vert pressé, gingembre, coriandre, ail, piment, céleri et fumet de poisson). Et chez Mancora, à chaque ceviche son leche de tigre. Une version classique au piment limo pour le lieu noir, et une version fumée au piment jaune pour le saumon. Des saveurs délicieusement relevées qui nous rappellent bien des souvenirs ! On apprécie aussi les tendres morceaux de patate douce et le croquant du maïs blanc.

On finit en beauté avec une vraie petite bombe : la glace de lucuma.

Fruit des incas à la chair orangée, son goût oscille entre l’abricot et le marron, et se marie à la perfection avec la poudre de chocolat noir qui le recouvre. La crème de dulce de leche, bien que plutôt d’origine argentine, nous fait fondre aussi.

Le petit plus : une terrasse bien agréable où se poser aux beaux jours !

Mancora

16 rue Dupetit-Thouars

75003 Paris

Tél : 01 43 48 47 65

Horaires : Lundi – Jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

0

Poster un commentaire