Luxe, raffinement et déconnexion au Royal Champagne…

Étape suivante, après une belle visite de la Maison Philipponnat, je profite de la région pour venir découvrir le magnifique établissement L’Hôtel Royal Champagne qui, après 2 ans de travaux, a ouvert ses portes en juillet dernier.

C’est un jeudi de juin et je profite de ces longues soirées d’été pour prendre l’apéro sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur le domaine viticole de la région d’Épernay. Cet Hôtel est exceptionnel, à la fois par la qualité de service qu’il propose mais aussi par sa localisation. A l’abri du brouhaha de Reims ou de la zone touristique d’Épernay, c’est dans un petit village sur les hauteurs qu’il est installé. Et quel choix ! Chaque chambre, ainsi que les restaurants et le spa, sont face à la nature…

Pour démarrer avec de nouvelles bulles, nous dégustons la cuvée Leclerc Briant Premier cru Extra Brut dans laquelle le propriétaire des lieux est également investi. Je ne peux pas cacher qu’après l’exceptionnel Clos des Goisses c’est difficile à juger, mais pour une gamme plus accessible c’est une belle découverte.

A la table du Bellevue ! En voici un qui porte bien son nom ! La brasserie de l’Hôtel est l’annexe de la table étoilée. Nous restons face à la vue pour déguster un menu de saison… Salade d’encornets, poivrons et tomates rôtis pour bien démarrer. C’est frais, coloré, l’encornet est bien cuit, une assiette peut être pas très originale mais un bon basique.

Puis le bar, fenouil et artichaut est une assiette réussie ! A la fois bien réalisée et copieuse, les légumes de saison sont délicieusement cuits, c’est léger et frais à la fois. Le coup de cœur se porte par contre sur cette dernière étape : le cheesecake pistache framboise, parfaitement graphique, sa promesse visuelle suit en bouche !

Malheureusement je ne reste pas dormir ici mais je reviens le lendemain matin pour une nouvelle étape dans ce lieu d’exception aussi dédiée au bien être. 3h au spa magique.. et je dois dire que sur ce sujet c’est un SANS FAUTE. Leur spa est certainement l’un des meilleurs de ma vie !

Le côté doré des céramiques, allié au beige de la pierre et des boiseries est réalisé avec énormément de goût et de finesse. Des soins en tout genre sont proposés en partenariat avec Biologique Recherche, mais c’est aussi une piscine de 25 m de long, un hammam, un sauna et des jaccuzis qui sont à disposition… Après avoir nagé près d’une heure je me détends dans le sauna avant de profiter d’un superbe soin du visage.

La praticienne prend le temps de s’intéresser à ma peau avant de choisir la formule la plus adaptée… C’est un moment unique, un massage de la peau grandiose et plein d’attention pour me faire passer un super moment et me détendre. Merci encore à elle !

Je quitte cet écrin de luxe et de repos pour reprendre le train vers Paris, seulement 1h30 de trajet sépare la capitale de cette escapade à la fois dépaysante et pleine de ressourcement, une super idée à s’offrir ou à offrir !

0

Poster un commentaire