Le Georges, sur les hauteurs de Paris…

J’avais été agréablement surprise par le Germain il y a quelque temps, puis par le Matignon, et ce soir encore je reconnais que le groupe Beaumarly a de sacrés atouts.

Pour plusieurs raisons : cadre, service et food. Et je dois dire que pour ce genre de groupe on a parfois de bonnes raisons de se méfier.

Mais là, croyez moi que j’étais encore une fois sous le choc ! Sûrement parce qu’à peine arrivée sur les hauteurs de Beaubourg, je découvre la sublime vue qui s’offre à nous… Un soir d’été, la brise souffle en terrasse, nous voyons l’horizon loin devant nous, tant c’est dégagé…

Le lieu est impressionnant, c’est à la fois grand et ambitieux par sa déco. Certains espaces ont réussi à être plus cloisonnés que d’autres, des tables éclairées s’organisent sur toute la surface, conférant au lieu un côté à la fois organisé et presque futuriste ! Le Pink Bar niché au fond d’une alcôve ajoute encore un atout à ce restaurant décidément réussi et ultra branché.

Côté carte, je retrouve les grands classiques de la Maison Beaumarly qui sait mettre en avant le produit. Je reconnais aussi la patte de mon ami chef Yohann Marraccini qui a pris la tête du groupe en tant que chef exécutif.

On démarre avec la salade de homard et le King Crab en salade de pâtes Udon et pamplemousse. C’est un délice ! A la fois ultra frais et bien assaisonné, j’aime la sauce proposée sur le côté pour laissez à chacun le choix de la doser en respect du produit. Après tout avec un produit noble comme le homard, chacun souhaite vivre l’expérience de sa dégustation comme il le souhaite ! C’est trop bon.

Arrivent nos plats : Black Cod à la mode Nobu accompagné d’épinards, ou Saumon Vapeur accompagné d’haricots verts. C’est une soirée fishy !

J’adore les deux recettes, elles sont très respectueuses de la chair du poisson, c’est trop bon.

On fait l’impasse sur le dessert ce soir là, les portions étaient déjà bien copieuses, c’est une adresse où il faut compter une cinquantaine d’euros sans les boissons, finalement un rapport qualité/prix/expérience honnête pour être perché sur les toits parisiens !

Le Georges

6ème étage Palais Beaubourg

Place Georges Pompidou

75004 Paris

0

Poster un commentaire