La Maison du Mochi, petit coffret de trésors.

Japon chéri te revoilà à moi.

Tout comme là bas, je me régale de tes spécialités sucrées si addictives : les Mochis, dessert japonais sous forme de petites boules garnies de farce moelleuse à souhait…

Ces saveurs nipponnes sont revenues à moi grâce au savoir faire de la Maison du Mochi qui les confectionne tous maison et entièrement à la main, une technicité rare chez nous mais pourtant tellement différents des barquettes sous vide que je trouvais jusqu’ici dans des épiceries asiatiques.

Mochis, qui êtes vous ? Il faut dire qu’une première fois peut être déroutante.

Traditionnellement c’est une base de pâte de riz garnie elle même d’une pâte de haricots rouges appelée Anko. Et croyez moi que là déjà, c’est géant. Certes, notre palais européen est plutôt habitué au chocolat, mais c’est une toute autre expérience qui vous attend là.

A la Maison du Mochi, on va bien même plus loin. En plus de préparer des pâtes de haricots rouges ou même blancs, la maison parfume ses garnitures au sésame noir, yuzu, matcha, à la rose, au citron, la bergamote, l’amande ou encore la pistache.

Chaque mois, c’est également un mochi de saison qui voit le jour et en décembre c’était même double jackpot car deux créations éphémères étaient proposées : mandarine ou noisette/truffe.

Comptez 28 euros le coffret de 8 mochis. On nous conseillera alors de les déguster avec un thé matcha comme la tradition le suggère ou autre thé réconfortant en ce mois de janvier !

Cc Mélanie Denizot

On prendra soin de le frotter délicatement entre des mains propres (ça va sans dire ;-))et sèches pour les former parfaitement et ôter l’excèdent de poudre les entourant.

Et comme je suis devenue complétement addict et que je crains que cela vous arrive aussi, je vous ai négocié un petit code promo de 10% valable tout le mois de janvier… Lors de votre commande entrez marion&mochis et le tour est joué.

En échange, donnez moi votre retour d’expérience ! Les amoureux du Japon retrouveront tout comme moi leurs douceurs adorées et les curieux novices seront sans aucun doute séduits par la légèreté de cette gourmande création.

www.lamaisondumochi.fr

Cc Mélanie Denizot

0

Poster un commentaire