La Maison du Mochi, petit coffret de trésors.

Japon chéri te revoilà à moi.

Tout comme là bas, je me régale de tes spécialités sucrées si addictives : les Mochis, dessert japonais sous forme de petites boules garnies de farce moelleuse à souhait…

Ces saveurs nipponnes sont revenues à moi grâce au savoir faire de la Maison du Mochi qui les confectionne tous maison et entièrement à la main, une technicité rare chez nous mais pourtant tellement différents des barquettes sous vide que je trouvais jusqu’ici dans des épiceries asiatiques.

Mochis, qui êtes vous ? Il faut dire qu’une première fois peut être déroutante.

Traditionnellement c’est une base de pâte de riz garnie elle même d’une pâte de haricots rouges appelée Anko. Et croyez moi que là déjà, c’est géant. Certes, notre palais européen est plutôt habitué au chocolat, mais c’est une toute autre expérience qui vous attend là.

A la Maison du Mochi, on va bien même plus loin. En plus de préparer des pâtes de haricots rouges ou même blancs, la maison parfume ses garnitures au sésame noir, yuzu, matcha, à la rose, au citron, la bergamote, l’amande ou encore la pistache.

Chaque mois, c’est également un mochi de saison qui voit le jour et en décembre c’était même double jackpot car deux créations éphémères étaient proposées : mandarine ou noisette/truffe.

Comptez 28 euros le coffret de 8 mochis. On nous conseillera alors de les déguster avec un thé matcha comme la tradition le suggère ou autre thé réconfortant en ce mois de janvier !

Cc Mélanie Denizot

On prendra soin de le frotter délicatement entre des mains propres (ça va sans dire ;-))et sèches pour les former parfaitement et ôter l’excèdent de poudre les entourant.

Et comme je suis devenue complétement addict et que je crains que cela vous arrive aussi, je vous ai négocié un petit code promo de 10% valable tout le mois de janvier… Lors de votre commande entrez marion&mochis et le tour est joué.

En échange, donnez moi votre retour d’expérience ! Les amoureux du Japon retrouveront tout comme moi leurs douceurs adorées et les curieux novices seront sans aucun doute séduits par la légèreté de cette gourmande création.

www.lamaisondumochi.fr

Cc Mélanie Denizot

0

2 Commentaires

  1. Rampal chantal

    29 mars 2019 at 8 h 34 min

    bonjour Marion,
    je suis comme vous fan de Japon et j’aime leur cuisine aussi ( que je fais) d’ailleurs nous partons au mois de juin.
    En visualisant votre parcours; je me suis rendu compte que vous aviez écrit plusieurs livres , je les ai trouvé tous géniaux, ludiques bien expliqués, je l’ai tous acheté.
    Aujourd’hui j’ai passé une commande de mochi, et je dois attendre le 4 pour les déguster.
    J’aurai bien aimé prendre les cours de cuisine, mais j’habite au dessus d’Evian, cela fait un peu loin, a moins que vous ouvriez un magasin a Genève , pourquoi pas !!!!.
    je suis très heureuse de voir avoir trouvé.
    merci pour tout
    Chantal Rampal

    1. Marion

      29 mars 2019 at 14 h 56 min

      WHAOU merci Chantal, je suis sincèrement touchée par vos mots, c’est bien pour des gens comme vous que j’avance dans ce sens. J’espère que tout cela continuera à vous inspirer culinairement. A bientôt !

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.