Hubris, le temple du bien boire et du bien manger

Perchés à 128,5m d’altitude au plus haut point de la capitale, on met le cap sur Hubris, nouvelle pépite du 20ème.

Ancien prof de philo reconverti et passionné d’œnologie, Benoît Chavanne nous y accueille avec sourire et nous explique son concept : des saveurs et du plaisir à la fois dans les verres et dans les assiettes ! Car oui, bien boire, c’est aussi bien manger ! On retrouve donc à la carte de doux breuvages soigneusement sélectionnés, mais aussi de superbes recettes maison et des produits de qualité. On peut également repartir avec sa bouteille sous le bras car Benoît est aussi caviste !

Comme le propose la carte, on commence par « boire en discutant » avec un Champagne Brut Tradition Couvent Parent.

Rafraichissant et délicat, on apprécie la finesse de ses bulles. Côté food, on opte pour une excellente tapenade d’olives Kalamata servie avec du pain semoule, puis pour la terrine de campagne maison. On craque aussi sur une assiette de fromages avec un Comté 10-13 mois d’âge et une Tomme grise du Jura. De très bons produits, qu’on déguste avec l’incroyable « Pain du Coin » de Benoît Castel, parfumé au miel des forêts. Une entrée en matière très réussie qui nous ravit !

On continue avec l’entrée du jour, le riz ibérique façon risotto.

Onctueux et gourmand, on aime le piquant du chorizo qui vient subtilement réveiller nos papilles en fin de bouche. Une recette qui se marie très bien avec un Chablis Vieilles Vignes Sylvain Mosnier aux accents de coing, et un VDF « Plan Plan » Domaine de Mouressipe au goût fruité. On s’attaque aussi au plat signature de la maison : le Scotch Eggs. Méconnue de nos palais, on découvre cette création Ecossaise composée d’un œuf mollet au cœur d’une boule de chair à saucisse panée et frite. Original, on apprécie le mélange des textures et la cuisson parfaite de l’œuf.

On passe progressivement à la partie « boire en douceur (s) » sans prendre le pluriel à la légère !

Repérée dès notre arrivée, la crème figée au chocolat noir fait l’unanimité ! Une ganache dense et exquise qui s’accompagne parfaitement d’un Coteaux du Layon aux notes d’abricot confit. On capitule aussi face au dessert du jour : la « Poire Belle Hubris ». Avec une Chantilly Maison en plus d’une savoureuse sauce au chocolat et d’un petit verre de Roussillon « Échappée Belle », c’est juste divin !

Comme « le bonheur c’est le plaisir sans remords », on a donc suivi pour notre plus grande joie, les délicieux conseils de Socrate et Benoît.

Hubris

https://www.hubris.fr/

13, rue du Borrégo

75020 Paris
Tél : 01 42 00 87 61

Horaires : Ouvert du mardi au samedi dès 16h

Cours de dégustation : le samedi de 17h à 19h (55€/pers)

0

Poster un commentaire