Foucade et la gourmandise positive, en encore plus grand !

Quasi 2 ans jour pour jour sont passés depuis mon article sur la pâtisserie positive Foucade, concept à la fois sans gluten, sans lactose et sans sucres raffinés. J’en étais tombée raide dingue et je dois dire que mes nombreuses visites dans leur adresse à Madeleine ne m’ont jamais déçue ! Surtout pour leurs foucadises, ces petits crackers salés sucrés carrément ADDICTIFS et leurs différents granolas maboulissimes.

Et pour vous dire à quel point j’adhère… Au printemps dernier, je signais une jolie collaboration sur un brunch où j’investissais leurs cuisines…

Mais voyons plus loin, plus grand, et encore plus dément car depuis quelques mois, Marjorie Foucade, fondatrice de l’enseigne mijote un projet fou : celui de rendre sa marque plus grande en montant son nouveau laboratoire de production et en ouvrant deux boutiques quasi simultanément rue de Bretagne dans le Marais et aux Batignolles là où Acide macarons était installé auparavant.

Prenez alors tous leurs atouts et rendez les encore plus forts : les valeurs sont toujours là autour du « sans » et du sain, sans oublier la gourmandise bien sûr, on dira d’ailleurs « gourmandise positive » et non plus uniquement « pâtisserie positive ».

Et me voilà alors de retour dimanche dernier pour découvrir leur brunch, et laissez moi vous dire qu’une fois encore je suis conquise.

J’opte pour la formule à 28 euros, un combo tout compris qui pour la qualité des ingrédients (et croyez moi que supprimer le gluten, le lactose et les sucres raffinés ça coûte de l’argent en approvisionnement… Les amateurs de ces recettes là pourront le confirmer), et pour la quantité également, c’est un super deal.

Vous savez ce qu’il y a dans votre assiette, vous savez que vous vous faites du bien, vous vous régalez et vous êtes en plus de cela bien installés et très bien servis.

Au menu : jus du marché et boisson chaude au choix, granola ou corbeille surprise, et un plat salé au choix entre quiche, avocado toast et pancakes.

Inutile de vous dire que je fonce direct sur la quiche… La pâte est croustillante, salée comme il faut, l’appareil à quiche tout sauf lourd, il y a du fromage et des légumes grillés. C’est top ! Sans parler de la petite salade de quinoa légumes et surtout noix qui apportent du croquant, une réussite totale.

Le jus du jour était à base de pomme, kale, concombre et gingembre, de vraies gorgées détox !

Je bois un rooibos pour accompagner tout cela…

Arrive alors un peu de sucré, j’aurais d’ailleurs pu commencer par cela, mais je termine avec le granola coco banane de la maison, mûrs et banane en topping et c’est parfait.

Une adresse signée plaisir sans culpabilité, c’est vraiment que du kif ! A refaire vite vite vite.

Attention le lieu reste petit (je n’ai pas encore vu Batignolles), arrivez tôt rue de Bretagne ou pensez à reserver aux Batignolles.

Foucade Marais

61 rue de Bretagne

75004 Paris

01 42 36 11 81

Du mardi au dimanche 10h-20h (18h le dimanche)

 

Foucade Batignolles

24 rue des Moines

75017 Paris

 

0

Poster un commentaire