Brunch chez Megan’s à Londres

Bonjour London !

Qui dit Birthday week-end dit fête et folie ! Et ça tombe bien parce qu’en cette fin novembre j’ai des copains bien motivés à aller remettre un pied là bas.

Après une première soirée le vendredi soir chez Hovarda, on profite d’une journée à la cool à se balader dans les quartiers Londoniens, bruncher chez mon chéri Ottolenghi, prendre le thé dans un salon typique, faire du shopping et préparer déjà l’apéro du soir. Une mémorable soirée qui se prolongea dans les sous-sols d’un resto/bar/boîte de nuit le JAK’S à Chelsea.

Bonjour dimanche, remués par la soirée de la veille c’est l’estomac qui crie famine, on attend qu’une chose, repérer la bonne adresse pour y mettre les pieds sous la table et « défoncer le menu » dixit les copains. C’est alors que nous arrivons chez Megan’s, l’adresse chouchoute de notre ami Nico expatrié là bas. Et regardez moi ça comme c’est mignon…

Après latte, thé vert ou encore cappuccino, c’est parti pour un bon jus. Pas sûr que ce soit le meilleur combo mais je dois dire que le jus detox du jour au kale, concombre, pomme et poire à de quoi requinquer.

On commande un pain au chocolat et surtout deux énormes cookies fourrés au Nutella, pointe de sel. C’est pas permis comme c’est bon ! En croquant dans ce cookie aux apparences natures, on découvre un généreux cœur de pâte à tartiner coulante…

Place au salé, parce que oui c’est bien ça le concept du brunch : BR pour Breakfast et UNCH pour lunch, donc grosso modo tu démarres comme un petit dej et tu déjeunes ensuite.

Je n’hésite pas longtemps, la galette de courgette/pomme de terre et œuf poché me séduit, avec supplément fromage halloumi grillé bien sûr, mon dada quand je le vois sur une carte.

C’est délicieux, gourmand et finalement bien copieux !

A côté, la copine Jess se régale des œufs Benedictes au saumon fumé, le copain Nico de la shakshuka de la maison et la copine Charlotte de l’assiette Megan’s avec champignons, saucisse, œufs, toasts et bacon.

En somme, une bonne adresse de brunch typique anglais, un lieu cool et un service efficace et réussi, un nouveau spot à tester lors de votre prochaine escapade londonienne !

0

Poster un commentaire