Ao Izakaya, le bistro à la mode jap qui remue tout Paris !

Yasuo Nanaumi, nouvel épisode ! Alors que l’on en parlait il y a peu, suite de l’ouverture du concept de burgers japonais Motto, c’est désormais dans un concept plus gastronomique que nous le retrouvons.

Un régal.

A midi : bento, plateaux de sushis, de makis ou menu « Omakase » signifiant Les yeux fermés sont proposés pour un tarif bien abordable dans ce quartier et au vu de la qualité des produits et du standing de service.

J’opte alors sans hésiter pour les sushis, une assiette en 8 pièces accompagnée de sa petite soupe miso. Et en voilà une qui nous met en appétit, il fait déjà trop froid en ce jour de novembre !

Le poisson est archi frais, tendre et goûteux sur un lit de riz parfaitement cuit, ni trop vinaigré, ni trop sucré, et surtout au parfait ratio poisson/riz et croyez moi que c’est rarement le cas… Et bien oui, autant nous gaver avec du riz, le poisson étant un produit de luxe !

En face le bento fait ravage et regardez moi cette diversité… C’est archi copieux, complet, tout est délicieux et parfaitement rangé à la mode japonaise.

Coup de cœur pour les tempuras croustillants mais fondants à cœur, le saumon caramélisé ou encore la traditionnelle salade de pomme de terre, une spécialité japonaise bien ancrée dans la tradition. Une dernière recette qui paraitrait simple et pourtant… L’équilibre avec la mayonnaise n’est pas toujours des mieux réussis, c’est ici parfait.

On reconnait une fois encore, et comme je l’avais apprécié chez Motto, les talents de ce chef fidèle à ses origines et heureux d’offrir à Paris la gastronomie de chez eux.

Mieux encore, la cuisine ouverte qui permet de l’admirer au travail à notre arrivée !

Le soir le menu les yeux fermés est fortement recommandé mais des propositions à la carte façon tapas sont également là.

On adore, le lieu est beau, épuré mais pas froid, le service classe et pro… Bravo la nouvelle adresse niponne qui change de la rue Saint Anne ! Croyez moi j’y retourne ASAP.

AO IZAKAYA

12 rue Caumartin

75009 Paris

01 42 65 31 53

Ouvert au déjeuner du lundi au vendredi

Au dîner du lundi au samedi

0

Poster un commentaire