Acà, le poumon mexicano au cœur de Pigalle

Au cœur du quartier bouillonnant de Pigalle, une enseigne colorée me tend les bras « Acà ». Avec ses couleurs, bleu Klein et terracotta, parsemées de mosaïques traditionnelles mexicaines, la déco est plus proche de la maison de Frida Kahlo que du Tex Mex un peu cliché avec sombrero et Mariachis. Acà, c’est le petit frère de la taqueria street food « El Guacamole » près du Canal Saint Martin.

L’ambiance chaleureuse, visible de la terrasse extérieure, se confirme à l’intérieur : ça parle espagnol côté service, dans la cuisine, au centre du restaurant, mais aussi côté client car ici c’est « la qualidad mexicana » et ça plaît aux nostalgiques du pays .

Des produits frais et des épices mexicanas servis avec une générosité latine

On part sur 3 entrées, un guacamole mango, parfaitement assaisonné avec de la mangue, du citron vert, des pickles d’oignons et des totopos (chips à la farine de maïs) maison, bien croustillants.

Puis une quesadilla, galette de blé, fromage fondu et guacamole, c’est craquant à l’extérieur, fondant à l’intérieur. Riquisimo !

Et enfin, le « Nachos AC », les nachos les plus addictifs de l’histoire, haricots noirs, chorizo maison, guacamole et cheddar fondu, pas sec pour un sou, on arrive plus à s’arrêter…

Comment vous dire qu’on aurait pu arrêter le repas là mais c’était si savoureux qu’on a continué….

T’as pas goûté le Mexique, si t’as pas goûté de tacos

LE TACOS, la meilleure invention culinaire, cette délicieuse galette de blé ou de maïs qui renferme des trésors. Pour nous ce soir, ça sera tacos Champiqueso : champignons sauce guajilio, fromage fondu, léger et gourmand à la fois. Puis le traditionnel tacos « cochinita pibil », un porc mijoté et juteux à l’achioté, une épice typique, enveloppé dans une galette de maïs, avec des petits pickles acidulés pour l’équilibre gustatif du tout. Et pour finir, un tacos de pulpo, poulpe fondant en bouche, piments verts, fromage fondu dans une galette de blé, délicieux !

Quand il y en a plus, il y en a encore !

Comment s’arrêter quand c’est si bon ? On termine avec le pastel de « Tres Leches », un gâteau imbibé dans un sirop de lait concentré, avec une chantilly gargantuesque. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la sensation en bouche est légère et on le termine sans aucune difficulté.

En conclusion Acà c’est LE restaurant traditionnel et authentique Mexicain. On y mange bien et généreusement, avec un service « cariñoso » comme on les aime, et surtout à petits prix : 3 tacos +boisson à 10€, 3 tacos + cocktail frozen  18€.

Acà

48 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

01 88 61 04 05

Lundi – Dimanche 11 :30 – 00 :00

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.