Publié le 22 avril 2015
Nous le retrouvons bien là, le chef Alexandre Gauthier en haut du podium des chefs populaires de la région, dans son nouveau restaurant bistronomique où l’on se régale de plats simples et souvenirs d’enfance avec la touche de modernité qui le caractérise…
Coup de coeur pour la déco, à la fois moderne, sobre et boisée, l’espace est parfaitement agencé pour une ambiance sympa en couple, en famille ou entre amis sans pour autant être dérangé par du brouhaha entêtant. L’ilot central anime le service du vin, du pain, la découpe de la délicieuse tomme de brebis ou encore de la tarte au chocolat.
La carte changera régulièrement, en ce début de printemps on découvre le gravlax de cabillaud, le bouillon de crevettes grises, le saumon et sa crème à l’aneth et son blini tiède ou encore les huitres pochées au concombre et au jambon.
Des entrées réussies et goûteuses, peut être une pointe salées pour le cabillaud et le bouillon des huitres mais joliement dressées, harmonieuses en bouche et au rapport qualité/prix extra. La crèmerie d’Eliane que j’adore voir au marché du Touquet est à la carte, tout comme les légumes de mon ami Stéphane. Nul doute, ici on travaille le meilleur et qui plus est, local.
En plat, je ne réfléchis pas longtemps et fonce sur la caille aux écrevisses, en face c’est la joue de boeuf ou encore les pâtes au tourteau. Trois plats délicieux mariant simplicité et créativité. J’enroule les nouilles dans la bisque d’écrevisses autour de petits morceaux de caille se détachant à merveille, c’est un mariage terre et mer heureux. Quant à la joue de boeuf, on se régale de son fondant, un plat top lui aussi.
A nous le sucre ! La tarte tatin à commander au début du repas est tout simplement la meilleure de notre vie. Non mais sans blague ! Celle ci fait l’UNANIMITE. Ne cherchez pas plus loin… Un sans faute pour ce dessert tout simplement parfait… La pâte reste légèrement croquante, les pommes sont parfaitement caramélisées, on se régale de leur note subtilement beurrée, c’est exquis.
La tarte au chocolat est également sublime, certainement le choix numéro 2 pour nos desserts. Le lemoncurd et son croquant aux noix plait divinement bien lui aussi bien qu’il soit un peu trop sucré pour moi…
Pour ma part, c’est un flop, le macaron cassis/betterave est certes une jolie association d’ingrédients agréable à découvrir mais les coques de macarons sont dures dures dures. Même au couteau… Je finis par croquer dedans tel un biscuit sec, vraiment dommage… Mais heureusement la tatin se partage presque à trois 🙂
Allez-y donc, pensez à réserver quelques jours avant bien entendu, la grande notoriété de Monsieur Gauthier est à la hauteur de ce superbe lieu…
Comptez 50 euros par personne pour un repas complet ponctué d’un peu de vin.
L’Anecdote
1 rue des juifs
62170 Montreuil sur Mer
03 21 86 65 80
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Frédérique
21 mai 2015 at 11 h 55 minet hop on y retourne 😉