Ce soir, on se donne rdv dans le 10ème pour tester la Brasserie Bellanger.
Au premier coup d’œil, la déco interpelle. Cuisine ouverte, bar en marbre, bocaux aux diverses couleurs, suspensions végétales… Serait-ce un nouveau-né de la famille Big Mamma ? La ressemblance est flagrante. Pourtant, on vous le confirme, la carte est 100% franchouillarde. Œuf mayo, poireaux vinaigrette, tartare… les grands classiques sont à l’honneur et leur sourcing aussi. Car oui, Victor et Charly ont parcouru l’hexagone à la recherche des meilleurs producteurs. Un an de rencontres qui, comme pour leurs compères italophiles, ont permis cette carte de qualité et ces prix imbattables, le tout dans un cadre fun et branché.
On passe à table ? Pour commencer, on choisit une mini salade de melon, agrémentée de menthe, jus de citron et basilic. C’est simple, frais et agréable.
On teste aussi le bœuf séché au poivre vert en provenance du pays lyonnais. Léger, on le savoure avec quelques tranches de la fameuse miche de campagne ultra moelleuse de Thierry Breton. Puis on se désaltère avec un thé glacé maison et un cocktail GDB (ananas, purée de fruits de la passion, citron vert, basilic et sirop de vanille) tout en profitant de la terrasse. On n’oublie pas de mentionner les « carafes d’eau – animaux » dont la touche kitch nous a bien fait rire.
Avenant et souriant, notre serveur nous conseille ensuite sur les plats. Je tente pour ma part le bœuf pressé, pommes de terre grenaille et coulis de persil frais.
Mijoté façon Bourguignon puis snacké minute, le bœuf est à la fois tendre et croustillant, mais manque un peu de jus. Une portion plus que généreuse et une recette originale qu’on valide quand même ! Pour ma +1, ce sera saucisse purée. Un délicieux retour en enfance avec une saucisse d’Aveyron très goûteuse, une purée maison au beurre salé fondante à souhait, et un petit jus de viande bien maîtrisé.
Côté dessert, on craque évidemment pour la glace au chocolat noir.
Intensité du chocolat, douceur du caramel au beurre salé, croquant du muesli et des graines de courges… c’est de la bombe ! On finit par le Paris Brest et son coulis praliné pas mal du tout.
Bons produits, ambiance conviviale et service au top, c’est approuvé !
140 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Horaires : 7/7 service continu midi/minuit
Pas de réservations
Alice
Issue d’une famille d’épicuriens où la recherche de bons produits, l’art de recevoir et la convivialité sont des valeurs clés, Alice est tombée dedans quand elle était petite! Que ce soit derrière les fourneaux, dans les allées du marché de Rungis ou à la table de sa dernière trouvaille, elle ne râte aucune occasion de faire découvrir et de partager son amour pour la cuisine. Véritable foodie, c’est donc avec dynamisme et gourmandise qu’elle arpente gaiement les rues de Paris à la recherche de nouvelles pépites. Egalement globe trotteuse dans l’âme avec un sérieux penchant pour l’Amérique Latine, sa curiosité culinaire ne se limite pas à la capitale mais s’étend bien au-delà!
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.