Street Bangkok, un concept élaboré en Thaïlande cuisiné avec passion à Paris.

Nostalgiques des brochettes épicées, pad thaï ou autres délices dégustés dans les rues animées de Bangkok, nous avons votre nouveau QG !

Le restaurant parisien avec le plus de cuisiniers thaïs.

En cuisine s’active un régiment de charmants cuisiniers thaïlandais. Armés de ces traditionnels couteaux/hachoirs, ça bosse dans la bonne humeur, on reconnaît que la Thaïlande dit « pays du sourire  » porte bien son nom.

C’est avec précision qu’ils concoctent les spécialités composées au pays dans un centre de recherche qui imagina chaque recette pour cette nouvelle marque prometteuse.

Là-bas, on ne se contente pas que de revisiter les classiques, on joue avec toutes les viandes (bœuf, poulet, agneau, porc), les épices et condiments locaux (gingembre, cumin, clous de girofle, etc.), mais surtout on innove sur les temps de marinade ou de cuisson, jusqu’à 6h pour certaines viandes, et là est bien la différence. Leur poulet fermier glacé et mijoté au gingembre est incroyablement bon, un délice tenu en partie dans sa longuuuuuue préparation.

Une carte bien réfléchie et pleine de surprises.

La carte est bien plus complète que la majorité des restaurants thaïlandais parisiens qui misent surtout sur le lait de coco et les différentes couleurs de pâte de curry. Ici on découvre des plats en sauces, salades aux assaisonnements légèrement épicés, soupes de nouilles, brochettes, etc. De quoi découvrir ou redécouvrir les saveurs locales et l’authenticité du goût, notamment par la magie de l’importation et la sélection minutieuse des produits.

En dessert, on retrouve les classiques mangue/coco et banane/tapioca. Parsemé de graines de sésame, on s’en régale… Ce riz gluant est d’ailleurs encore plus fou accompagné d’une citronnade maison.

Ici pas besoin de prendre un aller-retour pour la Thaïlande, moins de 20€ devraient vous suffire pour un repas copieux.

Opening soon : Canard laqué revisité par la maison…

Fort de leur succès et suite à leurs deux premiers restaurants (Bastille & Canal de l’Ourcq) un troisième est en cours d’ouverture. La rumeur court déjà sur un canard laqué revisité et nous, on en salive déjà !

 

Street Bangkok

3 rue Eugène Varlin

75010 Paris

 

Street Bangkok

13 rue de la roquette

75012 Paris 

 

Ouvert tous les jours de 12h à 23h

 

 

 

0

Poster un commentaire