Restaurant Paris : Roca, focus sur la success story d’une trilogie !

menu

Comme ses grands frères, on table sur une ambiance intime, entre pierre et bois, un éclairage tamisé associé à la lumière des bougies et un service sympathique, à la fois simple et accessible tout en étant professionnel.

La carte ? Elle allie produits de saison et créativité pour vous proposer des assiettes surprenantes et audacieuses…

On y découvre alors tartare de veau et hareng, couteaux à la crème d’artichauts, terrine de foie gras à l’anguille fumée et à la betterave pour débuter notre festin… Chaque assiette est parfaitement réalisée et assaisonnée, les textures sont associées avec brio, un sans faute !

tartare

terrine

couteaux

Les plats suggérés ce soir là font honneur à un turbot au chou kale et sa purée de patates douces, à un filet mignon de porc et tombée d’épinards rehausée d’une sauce réglisse ou encore à une épaule de chevreuil accompagnée de ragoût d’épeautre et son jus aux airelles.

porc

turbotEn dessert, le financier au thé jasmin, mangue grenade et sorbet menthe poivrée est tout simplement parfait. La chantilly à peine sucrée équilibre et lie l’ensemble avec succès… J’adopte ! Une belle idée d’association à expérimenter dans sa cuisine.financierLes choux au chocolat, coulis de vin chaud, crème cannelle et glace topinambour nous rappellent les saveurs hivernales et les épices de Noël.

choux

Un grand OUI donc pour cette adresse qui entre dans mes petits papiers des favoris. Le cadre, le service et la qualité des assiettes ont à juste titre déjà bâti la solide réputation du lieu, chapeau pour le rapport qualité/prix, il vous faudra compter une quarantaine d’euros pour un menu sans boisson; parfait positionnement pour se régaler de nos saisons et passer une excellente soirée !

ROCA

31 rue Guillaume Tell

75010

01 47 64 86 04

0

Poster un commentaire