Restaurant Paris : Le Mercier, aux Batignolles plus souvent j’irai.

Bon ok ma rubrique « 17ème arrondissement » est un peu pauvre, je l’admets. Et quand je me retrouve à passer une si bonne soirée dans une pépite de resto des Batignolles, je me dis que c’est moi la pauvre ! Quel dommage ! Depuis 1 an déjà officie rue Lemercier, David et son équipe.Ici les clients se régalent, passent une bonne soirée, boivent et mangent du bon. Tout simplement, ils profitent. Profitent à la lumière des bougies, à l’écart de la frénésie de quartiers bobo, bling ou hipster. La salle est complète, c’est un jeudi soir et cela semble être le cas toute la semaine, les habitués n’ont pas besoin de chercher plus loin.

Ici on est bien et à la cool, l’équipe est attentionnée pour nous conseiller avec soin, le lieu reflète un esprit scandinave juste, la lumière tamisée rend l’espace chaleureux, et la playlist bien choisie, promet une atmosphère détendue. Bref, je suis au top.

Au risque de vous en dire presque trop, je dirais que pour une fois : tout est comme il faut. Et ce n’est qu’un début. David me conseille sa nouvelle trouvaille « rouge against the machine » pour démarrer la soirée sur un vin naturel. Sa robe est claire, son corps léger, ses arômes fruités, j’adore… On parierait presque sur de la grenadine ! Et je crois bien pouvoir dire qu’il se boit tout aussi facilement !

Et alors dans nos assiettes ça donne quoi ? La carte reflète la saison, change régulièrement et se complète même d’un semainier qui ravira les amateurs de plats façon « grand-mères ».Ce soir, on découvre le croustillant façon bœuf bourguignon, un samossa au bœuf archi fondant accompagné d’une sauce au vin rouge, TUERIE numéro 1. Puis une poêlée d’encornets au chorizo, un mariage toujours réussi, et enfin une tartelette aux champignons de saison et aux noisettes, le chef sait de quoi il parle.

Côté plats je choisis la suggestion du jour, un pavé de bar et ses légumes asiatiques façon wok, en face ce sont les gambas qui ravissent. Deux assiettes généreuses et bien faites.

Arrivent deux desserts signatures de la maison : le millefeuille praliné façon Paris Brest et le cake moelleux amande/citron. Regardez moi ça… Les images parlent d’elles mêmes. Encore une fois bravo.

On y reste, papotant jusqu’au bout de la soirée, on profite, on rit, on oublie. Le genre de lieu à ne pas laisser filer, foncez.

Le Mercier

89 rue Lemercier

75017 Paris

01 46 27 08 04

0

Poster un commentaire