Restaurant Paris : Le Grand Cœur, il a mon cœur.
IMG_4996
Bon ok mon titre est cliché, gnanagnan et trop facile mais finalement vrai. Croyez moi, cette équipe là a encore frappé. Après le succès de Glou, Jaja et Beaucoup, c’est au « Grand Cœur » de faire parler de lui. Un an après son ouverture, on se l’arrache encore.
La formule gagnante : un lieu charmant, caché dans une cour intérieure près du marais ; une équipe sympa, pro et efficace ; une carte de saison aux plats trendy et une carte des vins bien construite aussi bien au verre qu’à la bouteille. Bref, tout ce que l’on veut pour une bonne soirée entre potes, un déjeuner pro ou un dîner à la lumière des bougies avec son chéri.IMG_4999
Pour moi, c’est un coup de cœur dès l’entrée. Je découvre derrière le grand rideau de velours des poutres apparentes, un mur de pierres, de grands miroirs et du beau parquet, que des codes que j’adopte ! Une douce luminosité tamise la salle, c’est tendance et cocooning.
 IMG_4980
Côté carte, nous sommes accueillis avec la brioche du chef servie tiède avec une bonne huile d’olive. Puis le velouté de printemps aux petits pois et son œuf parfait nous fait démarrer en beauté ! Nous partageons les pommes de terre fumées, chou-fleur et pecorino. Trop bon !
IMG_4977
IMG_4990
J’opte ensuite pour le lieu jaune, fromage blanc, concombre. Un plat léger et goûteux, au top en cette soirée presque estivale !  Mon ami Max choisi l’épaule d’agneau, noix, dattes et sauce sésame noir, un plat melting-pot réussi et bien équilibré malgré une pluralité qui peut faire peur à l’intitulé !
IMG_4988
On termine avec un dessert presque signature du lieu, crème mascarpone et fruits de la passion, bon, efficace mais qui à mes yeux manque d’une pointe de croustillant ou croquant.
IMG_4994
Le lieu est ouvert non stop de midi à 23h, un plan parfait qui simprovise aussi bien pour un café, qu’un apéro, que pour le grand chelem !
41 rue du temple
75004 Paris
01 58 28 18 90
Fermé lundi et dimanche soir
0

1 commentaire

  1. Claire au Matcha

    2 juillet 2016 at 9 h 23 min

    Génial, je note merci Marion :)!

Poster un commentaire