Restaurant Paris : Le Camélia, une deuxième approche de Thierry Marx

IMG_4299

Si je vous dis cuisine moléculaire, bento japonais, luxe et saisonnalité vous pensez à qui ? Thierry Marx nous transmet bien son identité; un chef contemporain, soucieux du produit, de sa saison et bien installé au coeur de Paris dans l’hotel du Mandarin Oriental.

J’y étais allée il y a plusieurs mois, un dîner gastro au « Sur Mesure » où il maintient cette année ses deux étoiles au guide Michelin.

Cette fois ci, rendez vous dans son deuxième endroit, le Camélia, où il y sert une cuisine moderne et raffinée, plus accessible côté prix et dans un cadre tout aussi chic et épuré.

IMG_4277

Ce soir, nous débutons avec une coupe de champagne rosé de chez Roederer et un velouté crémeux de pomme de terre et lard fumé.

IMG_4284

A la carte, des entrées saisonnières, simples ou plus créatives mais toujours le produit mis en avant : Saint Jacques en carpaccio, cappuccino et cacahuète pour ma part, salade niçoise revisitée à côté avec une jolie pièce de thon rouge et condiment au vinaigre de xérès. C’est bien fait et bien assaisonné, on se régale !IMG_4283

Côté plat, la ligne « ris de veau » a encore raison de moi… Accompagnés d’asperges vertes et blanches au craquelin parmesan et de noisettes, que de mots magiques pour me faire craquer ! C’est bon, croustillant façon meunière, j’adore !

IMG_4291

IMG_4292

Le boeuf braisé, cannelloni et courge butternut est joli, bien fait, le serveur nous ajoute les jus de viande devant nous, ludique et agréable pour donner vie aux plats.

IMG_4296

IMG_4297

En dessert, le chef s’est amusé à créer des esquimaux maison, toutes les glaces sont préparées sur place. J’opte pour ce choix autour de la vanille et du fruit de la passion, frais et léger pour terminer ce diner.

IMG_4300

Quelques délicieuses mignardises plus tard (Mmmmm ce sablé chocolat qui s’émiette entre les doigts… Sans parler du financier au beurre noisette à se damner !), on ressort enchantés par ce diner et louchons encore devant la belle vitrine de desserts à emporter, une bonne option à retenir pour entrer et découvrir ce bel hotel et se laisser tenter par la sensibilité de Thierry Marx.

Le Camélia au Mandarin Oriental

251 rue Saint-Honoré

75001 Paris

+33 (0)1 70 98 74 00

0

Poster un commentaire