Restaurant Paris : Correta, coup de coeur à partager !

salle correta

En voici un qui commence a fortement faire parler de lui, repérez ici un TRES fort potentiel en cuisine, en service et en concept, ALL GOOD.

Et en plus, voilà que pour moi maintenant il y a une forte valeur sentimentale. Oui oui oui, pour faire court, ma soeur partie vivre en Australie il y a un an, a fait son apparition alors que nous étions en famille réunis pour fêter l’anniversaire de mon frérot. Sans en toucher un mot à personne, elle a magouillé avec le padre complice, un retour anticipé de quelques semaines et la voici débarquant en début de repas « avez vous fait votre choix ? ». Cachée dans le placard le temps de tous nous voir arriver, serveurs complices et amusés par la scène arrivant, ils se sont sympathiquement pris au jeu et BINGO, nous sommes tous eus !

SUR LE C*L, nous étions, je vous le dis ! Cette soirée restera certainement l’une des plus belles surprises de ma vie ! Bref, que viva la familia !

Revenons à nos moutons, la famille réunie au complet nous voici installés prêt à découvrir ce nouveau concept niché entre Batignolles et Brochant. Dans ce resto à étage et à la déco à la fois moderne et épurée on se régale d’une cuisine du marché, faite avec audace et raffinement.

Le menu entrée/plat/dessert est à 39 euros passant à 33 euros si vous squeezez le début ou la fin.

Sous forme d’une feuille de journal à déplier vous découvrez les propositions du jour. Ce soir là, nombreux à table, on goûte quasiment à tout ! Et quel succès, aucun plat ne fait défaut, tous fidèles à une cuisson maîtrisée et à des saveurs équilibrées.

En entrée courgette farcie aux coques et bouillon crémé, mmmmmmmm léger et délicieux ! A côté foie gras ou encore mariage de l’anguille fumée et du veau, un sans faute pour bien démarrer.

courgette

FG

maquereau correta

Arrivent nos plats, lotte/girolles/vitelottes et salicorne, ou encore entrecôte/échalote/carotte, et même pigeon/abricots rôtis/polenta. J’opte pour le ris de veau, mon pécher mignon irrésistiblllllllllllllllle, il est ici bien pressé et cuit croustillant accompagné d’un jus légèrement acidulé, céleri et chou fleur brûlé l’accompagne (seul bémol, pourquoi des légumes d’hiver au mois de Juin ?). Cela dit le chou fleur brûlé est une vraie découverte ! Un régal qui casserait presque avec le goût trop « chou » que certains rejetent.

ris veau

pigeon

lotte

entrecote

cabillaud

En dessert nous goûtons à deux créations : le Paris-Brest et ses arômes de fruits de la passion, au top ! Et l’assiette pêche blanche / verveine et crémeux citron. Deux notes sucrées équilibrées, gourmandes mais restants légères, c’est tout ce que l’on aime dans un menu complet !

peche

PB Correta

On quitte les lieux en remerciant une équipe de service sympathique et professionnelle, régalés par quelques financiers pistache/framboise et ravis de ce moment gourmand et finalement très bon rapport qualité/prix !

financier

Correta

151 rue Cardinet

75017 Paris

01-42-26-55-55

Ouvert tous les jours midi et soir

0

1 commentaire

  1. Claire

    25 août 2014 at 15 h 50 min

    Merci pour l’adress ! Testé pour un anniversaire et c’était également un sans faute à tous les points de vue : service, déco (le lieu est particulièrement agréable sous le soleil) et bien sûr cuisine.

    On a dû témoigné notre appréciation pour le repas de manière assez peu discréte car le serveur est venu directement nous voir quand il s’est rendu compte qu’il y avait un dessert autour du chocolat et de la framboise qui avait été envoyé en trop à la table d’à côté. On était déjà ravis de l’expérience mais là c’était l’extase.

Poster un commentaire