Pizzou, la pizza au drapeau tricolore !

Ce soir je t’emmène découvrir un nouveau concept : la pizza 100% made in France.

Et oui, j’ai bien dit made in France ! Si la pizza est une vraie merveille de la cuisine italienne, les 4 acolytes de chez Pizzou la remastérisent version cocorico, et rendent hommage aux producteurs français. De la farine en passant par le fromage, la charcuterie ou encore les légumes, chaque ingrédient a été minutieusement sourcé aux quatre coins de l’hexagone pour offrir le meilleur de nos terroirs.

Et on ne s’arrête pas là ! Nos couleurs tricolores s’affichent aussi dans les intitulés de la carte.

Cerise sur le Bufflon, Pantoufle, Tête de Lard, Pique et Pique et Colegram…autant de noms franchouillards qui font sourire et donnent envie de se laisser surprendre. Apercevant les délicieuses pizzas sortir du traditionnel four à bois, on se dépêche de choisir.

Allez, c’est parti pour la Calvi on the Alpes !

Tomates de Provence, Fleur de lait, Tomme de Savoie, Lonzu de Castagniccia, Copeaux de Comté et tomates confites, on se régale ! Recette unique du super Pizzaïolo Aveyronnais, la pâte moelleuse et croustillante nous emballe.

On se laisse aussi tenter par la Raymond Coppa à base de tomates de Provence, Burrata, Coppa de la Maison Conquet, Tomme de Savoie et Roquette de Barbizon. Victime de son succès, la Burrata se verra remplacée par la Stracciatella (cœur fondant de la Burrata) pour le plus grand plaisir de nos papilles. Une Pietra venue de Corse et un petit verre de Chardonnay pour accompagner tout ça, on est au top !On finit en beauté avec « La pizza Nutella mon Amour ».

A mi-chemin entre la texture d’une crêpe et d’une pizza, on désamorce cette bombe atomique. Du Nutella justement dosé, une pâte légère, un peu de sucre glace et deux trois cuillères de Chantilly, on dit oui ! Et si la maison précise « Pour les Gourmands », on conseille de le prendre au pied de la lettre ! Les Gariguettes de saison et leur Chantilly d’Isigny seront parfaites pour les âmes plus raisonnables.

En bref, un savoureux mariage entre l’hexagone et la botte qu’on fera vite découvrir à tous nos potes !

Comptez 9 à 15€ pour une pizza et 6 à 8€ pour un dessert.

Pizzou
28, rue de Douai

75009 Paris

Tél : 01 74 64 50 10

Horaires : Lundi au Vendredi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30

0

Poster un commentaire